ic_check_circle_black_24px copy 10
offres

Partez avec TravelBird pour le pays du design, des grands espaces, de la Laponie, des aurores boréales et bien plus encore.

La Suède est la destination rêvée pour les amoureux de la nature, avec ses paysages variés et ses phénomènes naturels envoûtants. Les sportifs apprécieront également les nombreuses possibilités offertes, du vélo aux randonnées, en passant par la plongée et l’escalade. Les gourmands se régaleront eux avec les nombreuses spécialités suédoises. Vous l’aurez compris, tout le monde trouvera son bonheur lors d’un voyage en Suède. Pour garder encore plus de souvenirs magiques de votre voyage en Suède, pourquoi ne pas coupler celui-ci avec un voyage en Finlande ou bien un voyage en Norvège, deux pays qui offrent aux aussi des paysages à couper le souffle ?

Au rayon des immanquables, Stockholm se visite pour ses galeries d’arts et ses boutiques design. Quelle meilleure façon de commencer un séjour en Suède que de partir à la découverte des musées et des monuments de la capitale ? Embarquez avec TravelBird pour ce pays qui vous charmera à coup sûr ! Bonus : si vous partez pendant les mois d’hiver, vous pourrez faire une balade enneigée sur un traîneau tiré par des chiens; qui dit mieux ?

Un week-end à Stockholm

La capitale suédoise vous accueille pour des visites uniques.

Stockholm et ses magnifiques bâtiments est le berceau du fameux design suédois. Galeries d’art, musées et boutiques seront au programme.

Commencez par un week-end à Stockholm. Allez flâner dans la vieille ville (Gamla Stan). Des ruelles pavés, de nombreux bars mais aussi des monuments remarquables y sont situés. Visitez par exemple au Palais Royal, résidence des monarques de Suède, immense et richement décoré. Rendez-vous ensuite à Djugården, l’île aux musées. Elle comporte un vaste parc, très agréable pour une balade, mais son atout principal est bien sûr sa concentration de musées en tous genres. On y trouve notamment le Vasa, ce musée maritime construit autour du seul bateau du XVIIe siècle encore conservé dans le monde. Les amateurs de musique se rendront eux au musée ABBA, consacré au fameux groupe suédois.

Stockholm, c’est aussi la ville du design, et pas seulement celui des meubles IKEA. Flânez dans les rues pour découvrir de nombreuses boutiques de créateurs et des showrooms sublimes. Si vous prévoyez de faire quelques emplettes lors de votre voyage en Suède, rendez-vous sur l’île de Södermalm, où fleurissent les boutiques de toutes inspirations. Entre friperies et boutiques avant-gardistes, on trouve aussi des galeries d’art et de décoration tout à fait uniques.

Une nature d’exception

La Suède propose des paysages exceptionnels !

Entre les plaines enneigées et les vallées ensoleillées, la variété des paysages suédois impressionne. Les sportifs y seront à leur aise pour vivre un voyage aventure et pratiquer tous types d’activités.

La Suède sait plaire aux sportifs et aux amoureux de la nature. Ses paysages variés permettent aussi bien des randonnées exceptionnelle que des balades à vélo ou même de la plongée (notamment dans les îles à l’ouest du pays). Les bons marcheurs pourront se lancer à l’assaut de la “voie royale”, ce circuit de randonnée de plus de 400 km en Laponie. Peu d’habitants seront au rendez-vous dans ces régions sauvages, mais plutôt des rennes, des ours et des renards polaires. L’occasion est parfaite pour faire de sublimes photos souvenir de vos vacances en Suède.

La Laponie est aussi la région des aurores boréales et du soleil de minuit, puisqu’elle se situe au-delà du cercle polaire. Ne manquez pas d'observer ces phénomènes exceptionnels si vous en avez l’occasion lors de votre voyage en Suède. Totalement enneigée en hiver, la Laponie offre la possibilité d’effectuer des randonnée avec des chiens de traineau ou encore en motoneige. Les amateurs de sports d’hiver apprécieront particulièrement les stations des Alpes scandinaves.

Cuisine suédoise

La gastronomie suédoise saura faire plaisir à vos papilles.

N’oubliez pas de goûter aux nombreuses spécialités locales lors de votre voyage en Suède. Il y en a pour tous les goûts : à vos fourchettes !

En Suède, les repas sont souvent basés sur le poisson, notamment fumé ou mariné. On peut ainsi déguster de délicieux morceaux de saumon ou de hareng, accompagnés de Potatis (pommes de terre). Concernant la viande, la spécialité suédoise est les Köttbular, ces boulettes de boeuf, de porc ou de renne. Si vous ne savez pas quoi commander, ne vous inquiétez pas et prévoyez plutôt de faire l’expérience du Smörgåsbord. Cette tradition suédoise est un grand buffet composé d’un assortiment de nombreuses spécialités et sandwiches. On y trouve les plats typiques mais aussi des fruits de mer comme les crevettes roses, très appréciées.

En dessert, commandez un Kanelbullar, une délicieuse pâtisserie à la cannelle. Pour accompagner le repas, rien ne vaut une bonne bière. Celle que vous trouverez en Suède sont en majorité légères, mais la meilleure est une des plus fortes : la Starköl. Sortez de table repu et reposez-vous, la prochaine échéance arrive vite ! En effet, le Fika (pause café) est une véritable institution en Suède et ne se refuse pas. On y boit un expresso, mais surtout on l’accompagne de petits gâteaux, de pâtisseries voire de sandwiches, aussi bien le matin que l'après-midi. Enfin, lors d’un week-end en Suède, ne manquez pas de prendre un brunch copieux dans le restaurant du musée d’Art Moderne de Stockholm. Vous pourrez y admirer la vue sur la magnifique avenue de Strandvågen.