ic_check_circle_black_24px copy 10
offres

Prague, la "mère de toutes les villes", bien sûr, mais pas que ! Bienvenue en République Tchèque, pays de culture et d'histoire(s) et secret encore bien gardé de l'Est...

Cap vers l'Est ! La République Tchèque attire les regards depuis quelques décennies, cependant principalement dirigés vers sa capitale, Prague, donnant l'avantage au pays de conserver une part de mystère et d'authenticité. Ses villes et villages romantiques au charme indéniable, ses réserves naturelles et montagnes en font résolument une destination de choix pour un week-end à petit prix ou une semaine. La République Tchèque est une histoire en plusieurs chapitres, de l'indépendance de la Tchécoslovaquie en 1918 au Printemps de Prague en 1968, jusqu'à la Révolution de Velours... Le pays est aujourd'hui un livre en quête de nouvelles pages à faire découvrir. Pas étonnant, finalement, qu'il ait été source d'inspiration d'autant d'écrivains !

Prague, l'incontournable

La capitale de la République Tchèque n'a jamais déçu ses visiteurs, de plus en plus nombreux à venir en percer les secrets. Direction la fabuleuse "Ville aux cent clochers", destination idéale pour un week-end en République Tchèque !

Difficile de ne pas inclure un week-end à Prague lors d'un séjour en République Tchèque. Romantisme exacerbé et rues chargées d'histoire seront au rendez-vous de votre escapade citadine !

Prague serait née d'une prophétie : "Je vois une grande ville, dont la gloire touchera les étoiles"... Souvent décrite comme l'une des plus belles capitales d'Europe centrale, la capitale de la République Tchèque a en effet beaucoup à offrir, quelle que soit la saison à laquelle vous choisissez de partir. La ville de Franz Kafka se découvre depuis le majestueux pont Charles ou à travers les ruelles du quartier de Malá Strana, le "petit côté" de la ville, où se dressent bâtiments de style baroque et jardins secrets au détour des chemins... Lors de vacances en République Tchèque, Prague réserve quantité de surprises, à découvrir de préférence la nuit tombée ou au petit matin, pour prendre pleinement possession de "la Ville dorée"...

Sans doute aussi mystérieuse que ses origines, Prague révèle toutefois de nombreux secrets aux voyageurs toujours plus nombreux à venir la découvrir. Ne manquez pas le Château Royal du haut duquel vous profiterez d'une vue splendide sur les toits de la ville ou l'horloge astronomique, ouvrage magnifique qui aurait valu à son constructeur d'être aveuglé de force, pour que jamais il ne reproduise une horloge identique... Continuez votre découverte par le cimetière juif et ses 12 000 stèles, Staré Město, la Vieille Ville, véritable puzzle architectural, ou encore l'élégante rue Celetná où vécut l'écrivain Kafka. La liste des atouts de la ville ne fait que commencer !

Un pays de diversités

Ne limitez pas le pays à Prague ! Lors de vos vacances en République Tchèque, faites la découverte de ses villes à l'architecture splendide, de ses villages classés mais aussi de ses paysages variés, entre montagnes et canyons...

La Bohême d'un côté, la Moravie de l'autre : le pays compte treize régions au patrimoine naturel et historique riche, à explorer sans tarder lors de votre séjour en République Tchèque !

On imagine peu les décors naturels de la campagne tchèque. Mais il serait pourtant bien dommage de se priver de son exploration, tant elle réserve de trésors au détour des sentiers ! Partez explorer les montagnes moyennes tchèques, comme sorties d'un tableau de maître, mais aussi les coteaux de la Pálava, en Moravie, où la terre donne naissance aux meilleurs vins tchèques, ou encore Český ráj, le "Paradis tchèque" où s'agrippent falaises et crevasses dans un décor digne d'un conte de fées...

La liste des merveilles que vous allez découvrir lors de votre voyage en République Tchèque ne s'arrête pas là. Rendez-vous en Bohême, à Kutná Hora, ancienne ville minière classée à l'Unesco ; accordez-vous un moment détente à Karlovy Vary, dont les sources chaudes aux vertus bienfaisantes ont fait de la ville la plus importante station balnéaire du pays ; Holašovice, pittoresque village dont les petites maisons rurales semblent sorties d'un conte, ou encore la dynamique Plzeň, "capitale de la bière"... La République Tchèque fourmille de joyaux ! Que diriez-vous de visiter ses pays frontaliers et passer des vacances en Allemagne ou de faire un voyage en Pologne ?

Saveurs de l'Est

Les gourmands tomberont sans aucun doute sous le charme de ce pays ! La République Tchèque dévoile en effet une cuisine riche (en saveurs !) et des bières que même les Belges et les Allemands ne sauraient renier !

Trinquez avec une pivo tout en croquant dans un smažený sýr fondant, reprenez des forces avec des houskové knedliky, bref... profitez de votre voyage en République Tchèque pour découvrir les délices de la cuisine locale !

Fortement influencée par les cultures allemandes et balkaniques, la cuisine tchèque met à l'honneur les plats roboratifs à base de viande et de féculents. La spécialité du pays sur laquelle vous ne pourrez pas faire l'impasse lors d'un voyage en République Tchèque sont les houskové knedliky, quenelles de pain qui accompagnent de nombreux plats, parmi lesquels gibiers, galettes de pommes de terre, fromages frits, soupes... Une cuisine réconfortante, en somme ! Et comme les Tchèques, n'oubliez pas de déguster une pivo (bière) bien fraîche (à consommer avec modération). Le pays détient en effet un double titre : record du plus grand nombre de bières consommées par an et premier pays à avoir mis au point la bière blonde ! Alors comme on dit ici... "Na zdravi" ! ("Santé" !)