ic_check_circle_black_24px copy 10
offres
Sélectionner une date de départ
0 offre

Orient, Moyen-Orient, Extrême-Orient. C'est parti pour un voyage qui vous emmènera toujours plus loin vers l'est !

Vous êtes en manque d'inspiration pour vos prochaines vacances ? Vous portez votre regard à l'ouest et déjà, la masse immense de l'océan Atlantique met un terme à vos rêveries. Tournez donc votre regard vers l'est, jusqu'aux confins du détroit de Béring ! Les 47 pays du continent le plus vaste et le plus peuplé du globe vous permettront d'élargir vos horizons, et pour longtemps ! Du Liban à la Corée du Sud, de l'Arménie aux Maldives, en passant par Singapour, le Japon, la Chine, la Jordanie ou la Mongolie, ce sont plus de 43 millions de kilomètres carrés qui n'attendent plus que vous !

47 pays, plusieurs millions de kilomètres carrés... ça fait beaucoup, mais ne vous laissez pas intimider par l'immensité du continent asiatique ! TravelBird a quelques conseils pour vous aider à choisir le voyage en Asie qui vous convient. Si c'est la culture qui vous passionne, sachez qu'on recense en Asie plus de 200 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Partez donc à leur découverte au cours d'un circuit ! Si c'est le farniente qui vous attire, vous avez sans nul doute déjà imaginé votre selfie idéal, en maillot de bain sur une plage de Thaïlande, qui fera pâlir d'envie vos amis restés au pays. Si, enfin, vous vous imaginez au sommet de l'Everest chaque fois que vous escaladez les blocs de Fontainebleau ou que les champs de la Beauce aperçus par la fenêtre du train Paris-Toulouse vous évoquent les steppes mongoles... Les remèdes à vos fantasmes délicieusement délirants se nomment "trek au Tibet" et "transsibérien" !

Circuits découverte

Il y a tant à voir lors d'un voyage en Asie ! Votre soif de découverte et d'émerveillement y sera éternellement renouvelée !

Angkor au Cambodge, le Palais d'Eté de Pékin, la Tombe de Humayun à Delhi, Persépolis en Iran, Himeijo-jo au Japon... la liste des sites à découvrir est sans fin !

En France, on s'échappe sur la Côte d'Azur un week-end, le suivant en Normandie, celui d'après à Bordeaux ou à Lyon. Arrivé au Vietnam ou au Japon après d'interminables heures de vol, il est plus difficile de se limiter à la découverte d'une seule ville et de décider de visiter le reste du pays la prochaine fois. Parce que la prochaine fois... qui sait s'il y en aura une ! En Asie, le circuit s'impose donc comme une évidence ! Il permet de prendre la mesure de toutes les facettes d'un pays, de ses villes et villages, de ses campagnes et paysages naturels. D'ailleurs, un circuit ne se limitera pas forcément aux frontières d'un seul pays : on peut très bien découvrir, au cours d'un seul et même voyage en Asie, plusieurs destinations. Quelques heures de train ou d'avion permettent de poser le pied dans un pays limitrophe !

Quels sont les circuits en Asie les plus emblématiques ? Tout dépend, bien sûr, de votre temps et de votre budget ! Certains séjours s'avèrent toutefois incontournables. Au Japon, on combine Tokyo, métropole cosmopolite survoltée, à Kyoto, que l'on découvre au gré de ses temples. Au Vietnam, on s'émerveille des eaux turquoise de la baie d'Halong avant de longer les côtes vers le sud et de céder au charme intemporel de l'ancienne Saigon, puis de bifurquer - pourquoi pas - vers le Cambodge. De l'Inde, on explore le nord : New Delhi, Jaipur et Agra avec son Taj Mahal. En Chine, on choisit - à contre-cœur - son camp entre le sud-ouest et le nord-est, entre le Yunnan, sa forêt de pierre, ses Gorges du Saut du Tigre et Pékin, la Cité Interdite, la Grande Muraille, Xi’an et son armée de terre cuite.

Séjours plage

Bien sûr il y a la Costa Brava et Majorque... mais votre prochaine destination ensoleillée peut très bien être un pays du Sud-Est de l'Asie !

Palmiers, cocotiers, sable blanc, barrière de corail et poissons multicolores. Les plages asiatiques ont de quoi faire rêver !

Poser ses valises dans un hôtel 4 ou 5 étoiles près d'une plage paradisiaque du bout du monde, plutôt que près de celles - pourtant très sympathiques - de La Baule ou de la Grande-Motte ? Cela peut paraître totalement extravagant, voire dispendieux, mais on peut bien s'offrir un très gros cadeau de temps en temps ! Et pour une lune de miel, quoi de mieux qu'une plage de rêve baignée d'eau transparente ? Dernier argument, absolument imparable : lorsque, sous nos latitudes, on grelotte de froid en plein mois de janvier, les températures flirtent gentiment avec les 30 degrés le long des côtes thaïlandaises... A méditer !

Les plages de rêve, celles qu'on ne voit normalement qu'en version papier glacé dans les magazines, on en compte d'innombrables, en Asie ! Des dizaines d'îles et d'îlots pas plus grands qu'un mouchoir de poche se blottissent dans les eaux chaudes du Golfe de Thaïlande, de la mer Andaman, dans celle de Célèbes, de Banda et de Java. Il y a les plages des îles indonésiennes, dont l'une se nomme tout simplement "White Beach" - de quoi se passer de commentaires ! Il y a celles de Thaïlande : à Phuket, bien entendu, mais aussi à Koh Phi Phi, Koh Samui et Koh Lanta. Il y a celles des Philippines, avec mention toute spéciale à celle d'El Nido. Enfin, il y a forcément celles des Maldives et du Sri Lanka et celles, moins connues des Européens, des îles du Sud de l'archipel nippon.

Expériences hors du commun

Quelques idées de séjours hors du commun dont vous pourrez faire l'expérience en Asie...

Le Mont Blanc et la Tour Eiffel vous semblent ridiculement petits ? Rassurez-vous, l'Asie a de quoi satisfaire toutes vos envies les plus folles !

L'Asie est immense. L'homme, tout autant que la nature, ne cesse d'y bâtir des œuvres qui défient l'imagination. Les déserts d'Arabie et de Gobi, la Grande Muraille de Chine évaluée à plus de 21 000 kilomètres de long et le Burj Khalifa à Dubai et ses 828 mètres de haut, les sommets de l'Himalaya et la jungle luxuriante de Bornéo... Ce continent, où le hors norme s'érige presque en principe, invite à des expériences hors du commun. Voyager en Asie, c'est donc aussi voyager autrement.

On peut, par exemple, grimper à bord du mythique transsibérien à Moscou pour atteindre Pékin quelques milliers de kilomètres plus tard, au terme d'une épopée à travers les steppes mongoles battues par le vent. On peut couronner son circuit au Népal par un trek dans l'Himalaya. On peut aussi tomber béat d'admiration devant les prouesses architecturales des Emirats arabes unis, où l'on fait les boutiques dans les centres commerciaux démesurés, où l'on grimpe en ascenseur tout en haut de gratte-ciels qui côtoient les nuages et où l'on recrée rien de moins que le monde entier sous forme d'îles artificielles. Déjà tenté ?