Vacances Majorque

Passer du bon temps dans les îles Baléares, ça vous tente ? Découvrez les offres exceptionnelles de TravelBird pour passer d’inoubliables vacances à Majorque !

Offres

Sélectionner une date de départ
9 offres
Au programme : plages paradisiaques, eaux turquoise, activités physiques et culturelles… Bienvenue dans l’archipel des Baléares, au large de l’Espagne !

Vous ne supportez plus la grisaille et la morosité ? Et si vous partiez en vacances à Majorque ? C’est l’une des destinations phares d’Europe en terme de soleil et de qualité de vie... à seulement 2h d’avion de Bruxelles ! Majorque (Mallorca en espagnol), est la plus grande île des Baléares et s’étend sur plus de 3 500 km2, pour moins de 900 000 habitants. Elle est située en mer Méditerranée à proximité de Valence et de Barcelone : les langues officielles sont d’ailleurs le catalan et le castillan. Elle vit essentiellement du tourisme : on estime qu’il contribue à hauteur de 70 % à son produit intérieur brut (PIB). Cependant, Majorque est bien loin d’être uniquement une région touristique. Elle a une identité culturelle forte, marquée par riche héritage historique et patrimonial. En effet, elle fût successivement habitée par les Romains, les Vandales, les Francs, les Maures, les Almohades et les Catalans. Elle fût également indépendante de 1276 à 1344 sous le nom de royaume de Majorque. Aujourd’hui, sa population est un melting pot culturel. Lieu privilégié de vacances pour de nombreux européens, on estime par exemple à 7 % le pourcentage de résidents permanents allemands. Cerise sur le gâteau : le climat, évidemment ! De juin à septembre, les températures avoisinent les 25 degrés et le soleil est (presque) toujours au rendez-vous. C’est incontestablement les vacances au soleil qu’il vous faut ! Si vous faites le choix de prévoir vos vacances à Majorque en hiver, sachez que les températures ne descendent que très rarement en dessous des 5 degrés.

Visiter Palma de Majorque

Capitale de l’île de Majorque, Palma est la destination incontournable de vos vacances dans les Baléares.

Palma (anciennement Palma de Majorque) est la huitième ville la plus peuplée d’Espagne. Située au sud-est de l’île au fond d’une baie du même nom, elle offre un cadre magnifique pour un citytrip passionnant et exaltant.

TravelBird vous propose de commencer par visiter la cathédrale de Palma de Majorque, le Seu. Rassurez-vous, vous ne risquez pas de le manquer : ce monument incontournable de situé à proximité de la baie culmine à 44 mètres de hauteur ! Il s’agit d’ailleurs du deuxième édifice religieux le plus grand d’Espagne après la cathédrale de Séville. Elle a la particularité d’avoir été construite sur une ancienne mosquée… Elle-même construite sur un ancien temple romain ! Prenez le temps d’admirer son architecture, ses reliques et ses somptueux vitraux (dont un gigantesque de plus de 1 200 pièces), puis rendez-vous au château de Bellver. Cet édifice de style gothique fut longtemps la demeure des rois de Palma de Majorque. Construit au 14e siècle sur une colline couverte de pins, il surplombe les environs et offre un spectaculaire panorama : son nom peut d’ailleurs se traduire approximativement par le château “belle vue”.

Ensuite, profitez-en pour vous balader dans le centre historique de la ville. Sans aucun doute, c’est là que vous vous ressentirez le plus l’héritage multiculturel de l’île à travers diverses influences. Vous pourrez par exemple y visiter le palais Almudaina datant du 13e siècle, qui est encore parfois habité par la famille royale espagnole, et qui est notamment réputé pour ses superbes jardins. TravelBird vous recommande également de vous rendre à la Loge de Palma de Majorque (“Llotja de Palma”), un autre lieu chargé d’histoire, véritable chef d’oeuvre de l’architecture gothique de l’île. Perdez-vous dans les petites rue du centre historique de Palma et flânez dans ses ruelles ombragées. Vous pourrez y découvrir ses vieux bâtiments restaurés au fil des années. Profitez-en pour vous reposer à la terrasse d’un bar local ou d’un restaurant pour y déguster les spécialités locales.

Partez à la découverte de paysages sublimes

Profitez de vos vacances à Majorque pour prendre un grand bol d’air !

Préparez-vous à voir une faune et une flore surprenantes sur la plus grandes îles des Baléares...

Majorque a entrepris de nombreuses initiatives pour garantir la protection de son environnement tout en développant sa capacité d’accueil touristique. Ainsi, pendant vos vacances à Majorque, vous pourrez visiter différents parcs et réserves naturels. TravelBird vous recommande tout particulièrement le parc naturel de la presqu’île du Llevant qui a l’avantage d’avoir une grande biodiversité. Par exemple, ce parc regroupe plusieurs paysages différents : des reliefs vallonnés et montagneux, de grandes plaines reculées et des bords de mer exotiques. Rappelons que Majorque est un archipel de 19 îles dont une seule est habitée, ce qui laisse place à de nombreuses plages reculées, calmes et tranquilles où vous pourrez vous adonner à la baignade et au farniente en toute intimité. Elles sont également des spots idéaux pour les amoureux de plongée : la pêche y est interdite, et les eaux regorgent de poissons surprenants et de tortues, voire même de baleines si vous avez la chance d’en apercevoir au large ! Si les animaux vous passionnent, sachez que le parc national d’Albufeira est une réserve exceptionnelle d’oiseaux rares (faucons, busards, balbuzards pêcheurs…), que vous pourrez admirer le long de longs sentiers de promenades et de randonnées.

Régalez-vous pendant votre voyage à Majorque

TravelBird vous liste les incontournables de la cuisine majorquine.

Préparez-vous à vous régaler avec mets les plus typiques de la gastronomie majorquine !

En entrée, Espagne oblige, vous pourrez bien évidemment compter sur une grande variété de tapas pour vous ouvrir l’appétit. Vous ne pouvez envisager de finir vos vacances à Majorque sans avoir goûté au moins une fois à la sobrassada (soubressade en français) : une sorte de gros saucisson local aux allures de chorizo mais à la texture plus tendre. Il s’agit d’une charcuterie à base de viande de porc assaisonné de paprika, de sel et d’herbes, que les locaux dégustent généralement avec du pain et du miel. Découvrez ensuite certains plats typiques, tels que l'arrós a banda (du riz safrané avec des morceaux de calamars) ou encore l'arrós brut (du perdreau, du lapin, de la sobrasada et de la butifarra mijotés dans une marmite). On ne vous cache pas qu’à TravelBird, on a une petite préférence pour le tumbet, une ratatouille locale à base de poivrons, de tomates, d’aubergines, le tout frit et nappé de sauce tomate… Pour accompagner le tout, goûtez au Plá i Llevant ou Binissalem, deux vins rouges produits à Majorque. Gardez tout de même un peu de place pour le dessert ! L’ensaimada est une des grandes spécialités pâtissières de l’île de Majorque : ils ‘agit d’une brioche préparée avec de la crème pâtissière et du saindoux ! Pour vous rafraîchir, essayez l’orxata, une boisson non-alcoolisée à base de d’amandes

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide