fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
offres

Escapade

TravelBird vous emmène loin de votre quotidien.
Voir plus:

Besoin d'évasion ? TravelBird vous donne l’occasion de vous échapper quelques jours du train-train quotidien.

Il est parfois nécessaire d’oublier un instant la vie de tous les jours, de se laisser vivre, et de s’offrir un moment de bonheur et de repos bien mérité. Entre détente et dépaysement, l’Europe regorge de petits paradis où poser vos valises. À vous de choisir celui qui sera votre prochaine destination !

L’Europe porte bien son surnom. Le “Vieux-Continent” a une histoire millénaire, qui se dénote aujourd’hui par une merveilleuse diversité culturelle. Voyager en Europe c’est, à chaque pas, découvrir une nouvelle histoire, un nouvel héritage, une nouvelle culture. Et pas seulement ! Entre montagnes, plaines et mers, le paysage europeen est tout aussi hétéroclite.

Mais qu’allez-vous décider de découvrir ? Que ce soit une grande capitale européenne ou une plus petite ville à l'ambiance cosy, loin des foules de touristes, vous y trouverez de nouveaux joyaux architecturaux, des plaisirs gustatifs insoupçonnés, et parfois même des modes de vie atypiques. Suivez le guide TravelBird, et partez à la découverte des trésors de l’Europe !

Des envies de culture ?

Venise, Amsterdam, Berlin, Istanbul, Bruxelles … Le choix est large pour une escapade culturelle en Europe ! Entre œuvres d’art, spectacles, et trésors historiques, les grandes villes européennes sauront satisfaire votre soif de culture. TravelBird a sélectionné quelques-unes des destinations immanquables pour un séjour citadin.

Londres, à seulement deux heures et demi de Paris avec Eurostar, vous invite à découvrir le Melting Pot anglais ! Quel personnage serez-vous lors de votre week-end à Londres? Une princesse devant le Buckingham Palace, un sorcier dans les coulisses d’Harry Potter du Warner Bros. Studio Tour, un détective dans le musée de Sherlock Holmes… Attendez-vous à vivre des expériences inédites lors de votre week-end à Londres.

Partez un week-end à Paris en amoureux. Admirez la vue du haut de la tour Eiffel, faites le plein de culture au musée du Louvre, puis allez profiter de la gaieté de la capitale française dans le quartier de Montmartre. “Respirer Paris, cela conserve l'âme.” Si l’on se fie aux paroles du célèbre Victor Hugo, vous reviendrez plus ressourcé que jamais de cette escapade.

Dans un tout autre genre, un week-end à Barcelone sera fait de soirées endiablées, de culture, de soleil et de gastronomie ! Après avoir découvert la singulière Sagrada Familia et vous être promené dans le bigarré Parc Güell, allez vous délecter de succulentes tapas accompagnées d’un verre de cava. Les plus fêtards termineront leur soirée au petit matin, on les retrouvera sûrement en train de lézarder sur la plage l'après-midi.

Des envies de nature ?

Pour vous, sortir du quotidien est synonyme de paysages resplendissants, air pur et quiétude ? TravelBird vous propose de passer des vacances détente dans la nature.

Les amoureux de la montagne se rendront dans la province de Tyrol, en Autriche. Les paysages sont un sublime mélange de vallées sauvages, lacs et montagnes. Idéal pour un week-end en famille, cet endroit regorge d'activités ressourçantes : baignades et balades à pied, à vélo ou à cheval. Les vacanciers les plus intrépides seront ravis de pouvoir s’essayer au parapente. Si vous partez durant l’hiver, vous découvrirez en cette région un joli petit paradis blanc pour skieurs.

La Forêt-Noire, le plus grand massif montagneux d’Allemagne, offre également un cadre de rêve pour les randonneurs. Plongez dans cette mystérieuse forêt et decouvrez les mille paysages qui ont tant inspiré les frères Grimm. Pour garder des souvenirs inoubliables de cette escapade, prenez le téléphérique du Schauinsland qui vous emmènera à 1220 mètres d'altitude. Le panorama que vous aurez sur Fribourg, la vallée du Rhin, le Kaiserstuhl et les Vosges ne manquera pas de vous couper le souffle.

Ceux qui préfèrent les vacances à la campagne se rendront en Flandre zélandaise. Ce charmant havre de paix saura émoustiller vos sens.Vous sentirez l’odeur si particulière de la rosée du matin. Vous admirerez le changement des couleurs de la nature lorsque les premiers rayons du soleil viennent doucement réveiller la campagne encore endormie. Vous écouterez le chant des ruisseaux qui irriguent les prairies, se mêlant à celui des oiseaux qui virevoltent dans le ciel. Vous reviendrez de cette escapade l'âme légère.

Des envies de soleil ?

Pas la peine de faire des milliers de kilomètres pour partir en week-end tout en profitant du soleil !

Chypre paraît être le parfait endroit pour une escapade au soleil. Plages de sable fin, eaux turquoise et trésors archéologiques font le charme de celle que l’on surnomme “l’Ile de l’amour”. L'identité de Chypre est forte et singulière. C’est un mélange de cultures helléniques et orientales, auquel s’ajoute quelques influences italiennes et anglaises. L’endroit parfait pour passer un long week-end insolite alliant farniente et dépaysement.

Envie d’une destination océanique ? Le Portugal n’attend que vous ! Le bout de littoral allant de Lisbonne à Cascais offre des plages sur lesquelles il fait bon se prélasser. La station balnéaire d'Estoril ravira les surfeurs, qui iront glisser sur les puissantes vagues de la grande plage de Carcavelos. Après une longue journée sous le soleil chaud d’Estoril vous pourrez passer votre soirée dans le plus grand casino d’Europe.

Terminons cette liste avec l’une des régions les plus pittoresques d’Europe : la Ligurie. Sur cette bande côtière italienne se côtoient d’authentiques petits villages colorés accrochés sur le flanc des falaises et une nature incroyablement sauvage. Vous profiterez de ce week-end à la mer dans une petite crique, ou sur une grève paradisiaque, comme celles du fameux golfe du Tigullio.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide