• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Circuit découverte en Nouvelle-Zélande

Circuit 18 nuits Nouvelle-Zélande

par personne, à partir de 3.019,00 €
sur la base de 2 personnes

Embarquez pour un tour... de Nouvelle-Zélande ! Profitez de 16 jours (15 nuits sur place) avec vols A/R au départ de Bruxelles, 12 hôtels et voiture de location pour découvrir les principaux sites des deux îles et plonger dans la culture insulaire d'un pays qui appelle à bien des rêves !

Échappez à l'hiver européen, partez vous réfugier sous le climat tempéré du printemps ou de l'été néo-zélandais ! Bien des secrets et merveilles vous attendent durant votre séjour à travers les îles Nord et Sud du pays... Entre les montagnes, chutes d'eau, vallées, forêts, glaciers et plages exotiques, la nature règne ici dans toute sa splendeur ! Ce qui inclut également sa faune... Alors, combien de moutons ? Évidemment, les espèces sauvages sont légions et vous ferez certainement de nombreuses rencontres : perroquets, pingouins, phoques, oiseaux en tout genre... En revanche, le kiwi se fait, lui, très discret et il se peut que vous reveniez de votre voyage sans en avoir vu un seul. Mais n'ayez crainte ! Là-bas, vous serez souvent livrés à vous-mêmes, voyageant sur des routes sur lesquelles il n'est pas rare de ne croiser personne pendant des heures (et c'est tant mieux, étant donné leur étroitesse), mais L'esprit et l'âme de cette terre lointaine vous accompagneront tout au long de votre séjour, pour une véritable incursion en pays maori.

Notre offre inclut :
  • 1 nuit à l'hôtel The Quadrant, Auckland
  • 1 nuit au Pauanui Pines Motor Lodge, Pauanui
  • 2 nuits à l'hôtel Ibis Rotorua, Rotorua
  • 1 nuit à l'hôtel Scenic Te Pania, Napier
  • 1 nuit à l'hôtel Ibis Wellington, Wellington
  • 2 nuits au Grand Mercure Monaco, Nelson
  • 1 nuit au Punakaiki Resort, Punakaiki
  • 1 nuit au Punga Grove, au Glacier Franz Josef
  • 2 nuits à l'hôtel Copthorne Lakefront Queenstown, Queenstown
  • 1 nuit à l'hôtel Kingsgate Te Anau, Te Anau
  • 1 nuit au Mercure Dunedin Leisure Lodge, Dunedin
  • 1 nuit à l'hôtel Ashley Christchurch, Christchurch
  • Voiture de location avec assurance basique
  • Billets A/R pour le ferry à Devonport
  • Entrée au parc naturel de Rainbow Springs
  • Ticket pour le film "Ata Whenua" au Cinéma Fiordland
  • Entrée pour l'Antarctic Centre
  • Ferry inter-îles (Nord-Sud)
  • Vol aller au départ de Bruxelles-Zaventem et à destination d'Auckland (1 nuit dans l'avion)
  • Vol retour au départ de Christchurch et à destination de Bruxelles-Zaventem (1 nuit dans l'avion)
En option
  • Visite culturelle à Whakarewarewa + dégustation de hangi (jour 4)
  • Promenade guidée "Art déco" (jour 5, 14h-16h)
  • Excursion nocturne à l'éco-sanctuaire Karori (jour 6, départ une demi-heure avant le coucher du soleil)
  • Entrée aux piscines d'eau de source chaude du glacier Franz Josef (jour 10, 13h-21h)
  • Visite d'un vignoble (jour 12, 12h-15h)
  • "Safari of the Scenes" - visite de lieux emblématiques : Seigneur des Anneaux, chercheurs d'or... (jour 12, 8h30-13h30)
  1. Jour 1: Auckland

    Bienvenue en Nouvelle-Zélande, terre unique et spéciale ! Si le pays est réputé pour sa beauté naturelle fascinante, l’aventure commence pour vous en ville. Après avoir récupéré votre voiture à l’aéroport, vous voilà à vadrouiller dans les rues d’Auckland, qui accueille un tiers de la population du pays, au nord de l’île du Nord. Explorez la ville ou bien profitez de votre billet de ferry pour traverser la baie jusqu’au charmant village côtier de Devonport (10 minutes de traversée, départs quotidien toutes les 15-30 minutes). Pratique : rendez-vous au terminal des Auckland Ferry, sur Quay Street, pour échanger les bons reçus dans vos documents de voyage contre les billets. À Devonport, si vous en avez la force, grimpez au sommet du Mont Victoria pour admirer la vue sur Auckland et le port… Puis redescendez, reprenez le ferry et offrez-vous un bon dîner avant une longue nuit de sommeil amplement méritée !

    Hotel

    Hôtel Auckland, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  2. Jour 2: Pauanui

    Jour 2 : place au road-trip ! Avec un départ en douceur, toutefois, car l’étape suivante, Pauanui, se trouve à seulement 180 km. Cette courte distance vous laissera le temps de profiter du paysage qu’offre la Pacific Coast Highway, qui vous mènera à la péninsule de Coromandel. Idéal si vous espérez apercevoir dauphins et baleines, ce bras de terre accueille également le parc forestier de Coromandel. Ici, la nature a tous ses droits et les visiteurs sont particulièrement invités à la respecter et à l’apprécier. Les Néo-Zélandais aiment à venir ici pour profiter des plages paradisiaques de la région, illuminées par la célèbre Cathedral Cove. Des forêts aux plages de sable fin parsemées de rochers spectaculaires, la péninsule et ses contrastes fascine et enchante !

    pool

    Hôtel Pauanui, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  3. Jour 3 & 4: Rotorua

    Peut-être une dernière glissade nautique afin de dire adieu aux plages et forêts de Coromandel puis vous reprenez la route, direction la cité thermale de Rotorua. À 250 km de là, la ville vous attend patiemment sur son plateau volcanique – ce qui explique aisément l’activité géothermie du coin !
    Profitez de votre 4e journée pour approfondir votre exploration. Échangez votre voucher pour un ticket d’entrée au parc des Rainbow Springs. Ce parc offre un aperçu de la richesse et de la beauté des ressources naturelles du pays. La flore explose dans un cocktail luxuriant, tandis que la faune se fait nombreuse et variée. Peut-être aurez-vous la chance d’entrevoir un kiwi ! Le parc est ouvert de 8h à 17h. Vous pouvez également choisir l’expérience maorie à Whakarewarewa (en option), qui vous plongera dans la culture originelle du peuple de Nouvelle-Zélande.
    Avant votre dernière nuit à Rotorua, faites un détour par la “Champagne Pool”, dans la zone géothermale de Waiotapu, à 30 km de l’hôtel. Photos fantastiques garanties !

    outside

    Hôtel Rotorua, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  4. Jour 5: Napier

    Jour 5 : après environ 230 km, la ville portuaire de Napier se profile. Envie d’une pause sur la route ? Le village de Taupo, sur les rives du lac homonyme est tout désigné. À votre arrivée à Napier, profitez de votre temps libre pour visiter une ville entièrement reconstruite après un très important tremblement de terre survenu dans les années 1930. Elle constitue aujourd’hui une vitrine pour l’architecture nationale, avec de nombreux bâtiments de style Art déco. Vous pouvez d’ailleurs choisir un tour guidé de 2h (en option) pour mieux découvrir les rues de la ville et leur histoire.

    aerial view

    Hôtel Napier, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  5. Jour 6: Wellington

    Puis retentit l’appel de la capitale ! Wellington vous attend au bout d’un trajet de 325 km, à l’extrémité sud de l’île du Nord. Pour l’art comme pour la culture, c’est l’endroit où être ! Retrouvez l’ambiance de la vie urbaine, sans pour autant délaisser le port ou le célèbre funiculaire de Kelburn pour des paysages splendides, ou encore le jardin botanique. Le soir venu, prenez part à une excursion dans l’écosanctuaire de Karori (en option). Peu avant le coucher du soleil, vous atteindrez le parc naturel de Zeelandia, où, équipés d’une lampe torche et accompagnés d’un guide, vous partirez à la rencontre d’espèces animales rares. Une expérience unique, sans aucun doute !

    outside

    Hôtel Wellington, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  6. Jour 7 & 8: Nelson

    Au matin du 7e jour, vous prenez la direction du port, où vous direz au revoir à votre voiture – la suivante vous attend à votre sortie du ferry, à Picton, sur l’île du Sud ! Pendant la traversée, profitez des paysages maritimes et des îles que vous passerez. Ne manquez pas les Marlborough Sounds, ces vallées submergées ! Une fois débarqués, reprenez la route pendant 110 km, jusqu’à Nelson. Cette dernière surplombe la baie de Tasmanie et ses couchers de soleil époustouflants. La ville compte également de nombreuses fermes et un parc national : bref, vous aurez de quoi faire !

    outside

    Hôtel Nelson, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  7. Jour 9: Punakaiki

    Pour ce 9e jour, un programme spécial vous attend : un trajet de près de 300 km sur la côte ouest, en passant par le village historique de Westport, avec pour destination finale la ville côtière de Punakaiki. Cette dernière n’a pas seulement un nom très exotique, elle est aussi la porte d’entrée du parc national de Paparoa, réputé pour ses incroyables roches calcaires. D’impressionnants paysages vous attendent et parmi eux, le plus célèbre est peut-être les Pancake Rocks, cet amas de roche aux airs de… pancakes empilés. Le jeu de la mer, du vent et de la pluie au fil des siècles aura fait son effet ,sans aucun doute. Qui sait, peut-être même serez-vous assez chanceux pour voir la mer se faufiler entre les pierres ! Avec ou sans, la splendeur sera assurément de la partie.

    Hotel

    Hôtel West Coast, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  8. Jour 10: St Franz Josef Glacier

    Au bout de 9 jours, vous commenciez à vous dire que la Nouvelle-Zélande ne pouvait plus vous surprendre et voilà que paf ! un glacier géant. Le glacier François-Joseph ou Ka Roimata o Hinehukatere, en maori, mesure 12 km de long et se trouve à 185 km de votre hôtel, dans le parc national de Westland Tai Poutini. Ce dernier compte environ 60 glaciers. Bienvenue au paradis des randonneurs, aux amoureux des cascades ! Ici, marche active et relaxation font la paire et pour en bénéficier, réservez un billet d’entrée (en option) pour les piscines du glacier François-Joseph… Ces bassins d’eaux chaudes au milieu d’un paysage gelé ont de quoi intriguer – et convaincre !

    Hotel

    Hôtel Franz Josef Glacier, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  9. Jour 11 & 12: Queenstown

    Profitez du glacier pour étendre vos jambes, car un long trajet vous attend le jour 11 : 407 km pour atteindre Queenstown. Sur la route, vous passerez le Haast Pass, une réserve naturelle pleine de cascades, de lacs turquoise et perroquets des montagnes, le Kea… Ouvrez l’oeil ! À l’approche de Queenstown, vous traverserez la vallée de Gibbston, réputée pour ses vins. Le lendemain, vous pourrez d’ailleurs vous joindre à une excursion dans les vignobles (en option). Ou bien, pour les amoureux de grandes scènes, à un safari (en option) qui vous emmènera sur des lieux emblématiques du Seigneur des Anneaux (forcément…), de l’histoire des chercheurs d’or et d’autres… Même après 12 jours, la Nouvelle-Zélande ne cesse d’étonner.

    Lakeview

    Hôtel Queenstown, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  10. Jour 13: Te Anau

    Après 2 jours à Queenstown, vous reprenez la route. Si la route la plus rapide pour Te Anau compte 182 km, nous vous recommandons de passer par Milford Sound. Les paysages de montagnes, cascades et lacs vous feront croire à monde elfique, que vous soyez fans de l’univers de J. R. R. Tolkien ou non ! Te Anau est située sur la rive est du lac homonyme. Prenez le temps, respirez l’air pur des lieux… Et profitez de votre ticket pour le court métrage “Ata Whenua” au Fiordland Cinema, pour un voyage dans la région, à travers les saisons et les sites. Un nouveau secret percé !

    Hotel

    Hôtel Te Anau, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  11. Jour 14: Dunedin

    Votre périple se poursuit en direction de Dunedin. Cette ville très universitaire et pleine de contrastes car elle vous offrira également la chance d’apercevoir des pingouins et albatros dans leur milieu naturel. “L’Edimbourg du Sud” se trouve à 292 km de Te Anau. La ville doit son surnom à l’origine écossais de ses fondateurs. Vous pourrez faire un tour par Baldwin Street, peut-être la plus grande rue du monde, ou par le jardin chinois.

    Hotel

    Hôtel Dunedin, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  12. Jour 15 & 16: Christchurch

    Quel voyage, quelle aventure ! Avant même que vous ne vous en rendiez compte, voici déjà venue l’heure de votre étape, la ville “fleurie” de Christchurch. Vous pourrez y visiter la Christchurch Art Gallery, pour ses oeuvres modernes, ou le jardin botanique de la ville. Il faut savoir que la ville a perdu un grand nombre de ses attractions touristiques lors d’un important tremblement de terre en 2011. Un tour vous permet d’ailleurs de découvrir les lieux affectés… Vous trouverez peut-être davantage votre bonheur dans les environs. Le parc naturel animalier d’Orana pourrait vous plaire.

    Le 16e jour, il sera temps de vous diriger vers l’aéroport. Mais pas sans une dernière surprise ! À l’aéroport, n’oubliez pas de profiter de votre entrée pour l’Antarctic Center ! L’occasion d’en apprendre plus sur le Pôle Sud, les expéditions qui y sont menées… et sur les pingouins, encore et toujours ! Puis ce sera la fin pour de bon, et l’heure du retour en hémisphère nord… Goodbye, New Zealand!

    Hotel

    Hôtel Christchurch, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 100,00 €.
  • Dépenses personnelles
  • Repas (possibilité de réserver les petits déjeuners sur place)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Capacité des chambres

Chambre double : max. 2 adultes
Chambre triple : max. 3 adultes

Réductions enfants

Non applicables

Personne seule

Supplément entre 1 376 € et 2 000 € sur le prix affiché par personne (calculé sur la base de 2 adultes).

Accessibilité

Ce séjour n'est malheureusement pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Gratuit à : Pauanui Pines Motor Lodge, hôtel Ibis Rotorua, hôtel Scenic Te Pania, Grand Mercure Monaco, Punakaiki Resort, Punga Grove, hôtel Mercure Dunedin Leisure Lodge, hôtel Ashley Christchurch, hôtel Kingsgate Te Anau.

Disponible contre supplément à : hôtel The Quadrant (35 NZD par jour), hôtel Ibis Wellington (25 NZD par jour - réservation via l'hôtel), Copthorne Lakefront Queenstown (20 NZD par jour).

WiFi

Gratuit à : hôtel The Quadrant, Pauanui Pines Motor Lodge, hôtel Scenic Te Pania, Grand Mercure Monaco, Punakaiki Resort, Punga Grove, hôtel Mercure Dunedin Leisure Lodge, hôtel Ashley Christchurch.

Disponible contre supplément à : hôtel Ibis Rotorua, hôtel Ibis Wellington (10 NZD par jour), Copthorne Lakefront Queenstown (5 NZD par jour).

Non disponible à l'hôtel Kingsgate Te Anau.

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation).

Bagages

Un bagage cabine est inclus à bord de l'avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Le cas échéant, il en sera de même avec un bagage en soute. Nous vous invitons à vous renseigner dès que la compagnie vous sera communiquée dans les documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Veuillez noter que selon les compagnies aériennes, le placement dans l’avion peut se faire de manière aléatoire. Lorsque c’est le cas, nous ne pouvons garantir le placement côte à côte et certaines compagnies proposent une option payante vous permettant de choisir votre siège.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.
Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Passeport

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport international valide encore 3 mois après la date prévue de votre retour.

Vous êtes en attente de recevoir votre passeport lors de la réservation ? Renseignez le numéro de passeport "00000" lors de la procédure, puis transmettez-vous le numéro définitif une fois votre passeport reçu.

Visa

Pour ce séjour, un Visa n’est pas obligatoire.

Vaccins

Il n'existe pas d'obligation de vaccination contre des maladies spécifiques.

Conseils aux voyageurs

Pour en savoir plus, consultez la page officielle du site du ministère des Affaires étrangères dédiée à la Nouvelle-Zélande : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/nouvelle_zelande

Climat

L'île se trouvant dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées : été austral de décembre à février (parfait pour les randonnées !).

Les températures sont dans l'ensemble douces voire chaudes dans l'île du Nord. Le vent est constant, notamment sur la côte ouest, et les pluies sont fréquentes partout. Le soleil est puissant : il est recommandé de bien se protéger.

Devise

Dollar néo-zélandais (NZD)