• Hébergement inclus

Autour du lac de Côme

  • Vacances au soleil
  • 3, 5 ou 7 nuits
  • Albavilla
Dès 159,00 €
  • par personne
  • sur la base de 2 personnes

L'Albavilla Hotel&Co vous attend pour 4 à 8 jours près du lac de Côme, avec demi-pension et accès au sauna sur réservation !

Vous descendez en Italie faire un tour dans la région des lacs ? Pourquoi ne pas faire étape ou vous arrêter pour de bon à l'Albavilla Hotel&Co ? Situé entre les deux branches sud du lac de Côme, à 11 km de la ville homonyme, cet hôtel 4* confortable et design constitue un point de départ idéal pour votre exploration de cette région de la Lombardie ! Randonnées, visites, détente et sports : cette dernière regorge d'activités en tout genre dans un paradis vert et pittoresque. Bellagio, Como, Lecco, Cernobbio pour n'en citer que quelques uns... Autant de noms qui sentent le soleil, le ciel bleu, l'olive et l'eau douce. Attendez de lire la suite, vous comprendrez !

Notre offre inclut :
  • Albavilla Hotel & Co: 3, 5 ou 7 nuits
  • Demi-pension: petit déjeuner au buffet et dîner trois services avec choix
  • Accès au petit sauna (sur réservation)
Un "Y" renversé – et renversant !

Tels Gustave Flaubert, Giuseppe Verdi ou Vincenzo Bellini, laissez-vous attirer puis séduire par les charmes du Lario, autre nom du lac de Côme. Lieu de villégiature prisé de la noblesse lombarde dès le XVIe siècle, les rives de ce lac à la forme de "Y" renversé sont parsemées de splendides villes – parfois ouvertes aux visites – et de bourgs pittoresques ayant conservé leurs atouts d'antan. Le troisième plus grand lac d'Italie continue aujourd'hui d'attirer les célébrités tout comme les amateurs de paysages magnifiques. Si les villages bordant le lac proposent de nombreuses activités touristiques, celui-ci reste une destination plus discrète que le lac de Garde, par exemple. À vous le calme, les horizons verts et les sublimes villas du Lario !

Albavilla Hotel & Co

  • Hôtel
  • Albavilla, Italie
Albavilla Hotel & Co view

Votre hôtel est situé à une dizaine de kilomètres des splendides rives du lac de Côme. Cet établissement 4 étoiles dispose d'un grand jardin avec terrasse où vous pourrez profiter de la vue et faire le plein de vitamine D, ainsi que d'un restaurant proposant des mets internationaux pour vous redonner de l'énergie ! Elégant, moderne et lumineux grâce à ses larges fenêtres, cet hôtel offre le cadre idéal pour des vacances sous le signe de la "dolce vita" !

  • +2
Voir plus
standard room

Chambre double standard

2 adultes par chambre

Simple et élégante, votre chambre standard mesure 18 m² et dispose de tout le confort nécessaire : lit double, TV, téléphone, climatisation, penderie, bureau, mini-bar, réveil, wifi, salle de bain avec douche, toilette, sèche-cheveux et set de courtoisie.

superior room

Chambre double supérieure

2 adultes par chambre

Les chambres supérieures disposent des mêmes équipements, toujours dans un design moderne et soigné, avec une superficie de 22 m².

Dans les environs...

Les très nombreuses bourgades qui bordent les 160 km de rives du lac rivalisent toutes de charme et d'intérêt. Il a fallu faire un choix et celui-ci est évidemment non exhaustif. Vous aurez de toute manière l'occasion de traverser de nombreux villages lors de vos trajets. Voici donc quelques lieux à voir (sans aucun ordre) de la région du Lario !

  • Côme (à 11 km) : situé à l'extrémité de la branche sud-ouest du lac,le chef-lieu de la province homonyme n'est pas seulement une ville d'art et d'histoire, mais également un centre contemporain hyper actif. Lieu de naissance d'Alessandro Volta et haut lieu de la soie, vous pourrez notamment y visiter deux musées qui leur sont dédiés : respectivement le musée de la Pile et le musée de la Soie. La cathédrale Santa Maria Assunta, avec sa façade gothique et sa coupole baroque, est aussi à faire !
  • Cernobbio (15 km) : la villa d'Este a abrité le tournage du film d'Alfred Hitchcock "Les Jardins du plaisir". La villa Erba mérite également le détour.
  • Ossuccio (37 km) : y est rattaché le seul îlot du lac, Comacina, sur lequel vous pourrez découvrir des vestiges archéologiques datant de deux siècles avant J.-C. et visiter une splendide église romane. Partez ensuite à l'assaut du Mont sacré d'Ossuccio, classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 2003.
  • Pour les cinéphiles, les villages de Moltrasio et Lenno, sur la rive ouest, abritent respectivement les villas Passalacqua et Balbianello, lieux de tournage d'un des épisodes de la saga Star Wars, ainsi que de "Casino Royal".
  • Bellagio (27 km) : perle de la province, vous tomberez sous le charme de son centre historique protégé de remparts et de la cathédrale romane San Giacomo datant du XIIe siècle. Parmi ses nombreuses villas, le jardin botanique de la villa Melzi vous offrira des instants fleuris et rafraîchissants !
  • À Lecco (21 km), partez sur les traces des "Promessi Sposi", les célèbres fiancés de Manzoni. Au départ de la villa de l'auteur, les promenades vous emmèneront dans la ville et le long du lac, au rythme des épisodes de l'ouvrage. Profitez-en pour passer voir la Torre Viscontea, le Teatro della Società et la basilique San Nicolò.
  • Varenna (42 km) : reposez vos pieds et offrez-vous une excursion en bateau sur le lac ! Appréciée pour ses longues plages de sable ou galets, la ville est située sur un promontoire au pied du mont San Defendente et propose un splendide panorama sur la région. Plus haut se trouve Vezio, un bourg médiéval dont la forteresse surplombe Varenna. On devine que la vue en vaudrait le détour aussi ! Vous pourrez l'atteindre par un sentier au départ de Varenna.
  • Mais assez de lieux, passons à l'autre domaine en lequel l'Italie, quelle que soit la région, excelle : la gastronomie ! Bizarrement, on raffole de plats à base de poissons par ici... Ne manquez pas une occasion de goûter truite, tinche al pesce persico et autres missoltitt (poissons salés et séchés). Mais les amateurs de viande ne seront pas en reste : polenta, gibier et saucisses luganega sont aussi fort appréciés ! Pour compléter votre repas, essayez vos papilles au zincarlin, un fromage de chèvre piquant, le tout avec, pourquoi pas, un vin rouge de Bellagio. Ah, l'Italie..!
Sélectionnez une date d'arrivée
1 avis
Selon les voyageurs TravelBird
Lire les avis
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 20,00 €.
  • Boissons pendant les dîners
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Heure d'arrivée

14:00

Heure de départ

10:00

Capacité

Min. 2 personne(s) et max 2 personnes en DBL standard
Min. 2 personne(s) et max 2 personnes en DBL Superior

Réduction enfants

Non applicable

Supplément personne seule

100 % du prix de l'hôtel

Animaux de compagnie

Les animaux de petite taille sont admis gratuitement à l'hôtel. Veuillez prendre contact avec notre service client.

Sauna

Sauna pour 3 personnes max. Réservation à la réception.

Où est-ce

L'hôtel se trouve à 11 km des rives du lac de Côme et à 9 km de la ville éponyme. Vous êtes à 500 mètres du centre d'Albavilla. De Paris, comptez environ 8h30 de route en voiture (via l'A6) ou 1h25 de vol jusqu'à Milan, située à environ 50 km de votre lieu de séjour.

1 avis
Selon les voyageurs TravelBird
  • Logement
  • Service TravelBird
  • Rapport qualité/prix
  • avatar
    plusieurs voyages Alsace, Lac de garde, Com, Alsace
    • Voyagé en mai 2018
    • 3 nuits
    • En couple

    lac de garde très bien, alsace guberwiller très bien mais le reste. Le lac de Garde très très belle organisation

    Lac de Como, le voyage le pus onéreux et le moins apprécié, les chambres étaient très bien mais le service n'était pas à la hauteur car trop de monde, le personnel très bien mais mal organisé, j'ai demandé une tasse de café à 3 reprises car k'appareil ne fonctionnait pas et aussi bien le soir que l…

    Lac de Como, le voyage le pus onéreux et le moins apprécié, les chambres étaient très bien mais le service n'était pas à la hauteur car trop de monde, le personnel très bien mais mal organisé, j'ai demandé une tasse de café à 3 reprises car k'appareil ne fonctionnait pas et aussi bien le soir que le matin trop de monde et rien n'était rechargé, enfn déçue. L'ALSACE le bohomme, très bel accueil mais la chambre et surtout la douche pas top sinon le reste très bien. De plus j'ai essayé de vous joindre par téléphone, mais hélas mission impossible dommage que le contact soit aussi impersonnel

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide