• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Vietnam et Cambodge le long du Mékong

Circuit 16 nuits Vietnam, Cambodge

par personne 1.459,00 €
sur la base de 2 personnes

Laissez-vous emporter par le Mékong du Vietnam au Cambodge pour 14 nuits avec vols A/R, transferts, hôtels, petits déjeuners et excursions inclus !

Suivez le chemin du légendaire Mékong à travers le Vietnam et le Cambodge : vous traverserez une nature spectaculaire, des villages et une Histoire passionnants. Séduisez vos sens avec l'odeur intense des stands de nourriture, la découverte des paysages les plus étonnants et des mélodies les plus agréables de musique locale. Au cours de ce voyage, vous explorerez l'histoire de la guerre du Vietnam et le passé tumultueux du Cambodge, admirerez le delta du Mékong, visiterez des temples mystiques et entrerez dans l'imposant temple d'Angkor Wat. Suivez votre intuition et venez vivre une aventure inoubliable !

Notre offre inclut :
  • 3 nuits au Liberty Park View Hotel à Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
  • 2 nuits au Saigon Can Tho Hotel à Can Tho, Vietnam
  • 1 nuit à l'hôtel Chau Pho à Chau Doc, Vietnam
  • 2 nuits au Cardamom Hotel à Phnom Penh, Cambodge
  • 1 nuit en famille d'accueil à Koh Trong, Cambodge en pension complète
  • 1 nuit au Mekong Dolphin Hotel à Kratie, Cambodge
  • 4 nuits au Claremont Angkor à Siem Reap, Cambodge
  • Petits déjeuners quotidiens à chaque hôtel
  • Excursion sur le delta du Mékong (Jour 4)
  • Excursion au village flottant de Cai Rang (Jour 5)
  • Excursion en vélo à Koh Trong (Jour 9)
  • Excursion au Temple d'Angkor Wat (Jour 12)
  • Tous les transferts (partagés)
  • Guide(s) anglophone(s) lors des excursions
  • Vol aller de Zaventem à Hô-Chi-Minh-Ville
  • Vol de retour de Siem Reap à Zaventem
En option
  • Visitez le temple Cao Dai et les tunnels de Cu Chi le jour 3 (y compris le déjeuner et les billets d'entrée)
  • Excursion d'une journée à Saigon le jour 2
  • Excursion d'une journée à Phnom Penh le jour 8 (incluant le déjeuner et l'entrée)
  • Visite de Kratie et observation des dauphins le jour 10 (déjeuner, billets d'entrée et excursion en bateau)
  • Excursion d'une journée à Siem Reap le jour 13 (incluant les entrées et le déjeuner)
  • Visite du lac Tonle Sap (demi-journée) le jour 14 (incluant les billets d'entrée et la sortie en bateau)
Vietnam et Cambodge

Vous découvrirez d’abord le Vietnam, terre du dragon qui se lève. Les Vietnamiens sont des travailleurs acharnés, des vendeurs aux chauffeurs de taxi ainsi qu'aux cuistots qui préparent de délicieux plats sur un barbecue improvisé. Sur les étals de street food, vous pourrez vous régaler des meilleurs plats vietnamiens tels que le pho bo (soupe de boeuf), les goi cuon (rouleaux de printemps) et les banh mi (sandwichs vietnamiens)...

Vous irez ensuite à la rencontre du Cambodge, terre d'extrêmes. Derrière le sourire amical des Cambodgiens et le riche patrimoine du pays, se cache un passé douloureux. De la capitale Phnom Penh, vous pourrez ainsi visiter les camps de la mort sur lesquels régnaient les Khmers rouges. Si l'Histoire de ce pays est intense, son intérêt et sa beauté le sont autant : le Cambodge est un pays splendide aux bâtiments aussi glorieux que l'impressionnant temple d'Angkor Wat. Vous en aurez plein les yeux !

  1. Jour 1 - 3: Hô-Chi-Minh-Ville

    Votre aventure asiatique commencera dès que vous atterrirez à Hô-Chi-Minh-Ville. Le chauffeur vous accueillera à l'aéroport et vous accompagnera à votre premier hôtel. Selon votre heure d'atterrissage, vous bénéficierez de temps pour vous immerger dans la ville à votre arrivée et en recueillir de premières impressions. Savourez la cuisine locale délicieuse des stands de “street food” et admirez l'architecture composée d’un mélange de gratte-ciels et de bâtiments coloniaux.

    Le lendemain, vous serez libres d'explorer la ville par vous-même ou de participer à une visite d'Hô-Chi-Minh-Ville (excursion en option). Cette journée commence à partir de 7h30 et contient la visite du marché aux fleurs, de Chinatown et de la pagode Thien Hau. Vers 10h30 vous reviendrez à votre hôtel où vous pourrez vous reposer un peu. Vers 13h30, vous continuerez cette excursion en option avec une visite guidée des hauts lieux de Hô-Chi-Minh-Ville. Vous visiterez ensuite l'ancien palais présidentiel, la cathédrale Notre Dame, l'ancien bureau de poste, la pagode de l'Empereur de Jade et le Musée des vestiges de la guerre, où vous en apprendrez un peu plus sur l'histoire de la guerre du Vietnam. La visite se terminera par une visite au marché Ben Thanh, où vous pourrez acheter de la nourriture et des souvenirs. Vous serez de retour à votre hôtel vers 17h.

    Vous pourrez poursuivre votre découverte d'Hô-Chi-Minh-Ville le jour d'après par vous-même, ou vous rendre aux tunnels de Cu Chi et au temple de Cao Dai (excursion en option). Ce temple aux couleurs vives abrite des religieux effectuant des prières caodaïstes quatre fois par jour. Ces moments de prière, spectaculaires, méritent d'être observés. Au cours de cette excursion optionnelle d'une journée, vous explorerez également l'histoire de la guerre vietnamienne en visitant les tunnels de Cu Chi. Cet immense complexe de tunnels souterrains a été développé par le Vietcong pendant la guerre et a servi de lieu d'élaboration de campagnes militaires. Vers 18h, vous arriverez à votre hôtel, où vous vous reposerez après une journée riche en émotions.

    Liberty Hotel Saigon Parkview

    Liberty Saigon Parkview

    Hôtel Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

    L'établissement est situé dans le cœur de Ho Chi Minh et à proximité de la vie nocturne, du quartier shopping et du marché de Ben Thanh. Vous pouvez choisir entre faire de l'exercice dans le centre de remise en forme ou profiter d'un massage relaxant ou un soin spa à un coût supplémentaire après une journée de visites.
    Chaque chambre est équipée de l'air conditionné, d'un téléphone, d'un bureau, d'une télévision à écran plat, d'un mini-bar et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  2. Jour 4 & 5: Can Tho

    Vous serez aujourd’hui pris en charge à votre hôtel vers 8 h du matin pour vous rendre à la ville de My Tho. Ici, vous visiterez Vinh Tranh, l'une des plus anciennes pagodes du Sud du Vietnam. Au cours cette excursion d'environ 4 heures, vous aurez le loisir d'admirer les belles rizières vertes et le fleuve Mékong. La visite de la pagode se poursuivra par un tour en bateau à moteur sur la rivière Tien. Au cours de ce voyage, vous naviguerez lentement auprès d'agriculteurs locaux, de fermes piscicoles flottantes et d'écuries. Après une courte promenade à travers le village de l'île de Thoi Son, vous monterez à bord d'un sampan artisanal traditionnel. De quoi s'agit-il, nous direz-vous ? D'un bateau en bois allongé, à fond plat et à voile unique. La journée se poursuivra avec de nombreuses activités, dont une balade en calèche, une visite dans une ferme de crocodiles, une dégustation de thé local au miel et plus encore ! À la fin de la journée, vous arriverez à Can Tho, où vous découvrirez votre deuxième hôtel. Vous pourrez visiter le quai Ninh Kieu ou le marché Tay Do dans la soirée, selon votre goût et l'énergie qu'il vous reste.

    La journée suivante débutera par une visite au marché flottant de Cai Rang à Can Tho. Vous serez pris en charge à votre hôtel à 7h, après quoi vous vous rendrez au quai Ninh Kieu. Là, vous pourrez découvrir l'activité typique de la matinée tout en flânant sur ce marché flottant, l'un des plus importants du Sud du Vietnam. Vous y trouverez des fruits frais, des légumes et des délices locaux en abondance. Vous découvrirez également comment les nouilles de riz sont préparées et pourrez apprécier la beauté d’un jardin d'orchidées. Faites de votre mieux pour traverser la rivière en utilisant le pont étroit, mais attention : il ne se compose que d'une seule branche de bambou ! Promenez-vous dans la ville, contemplez la rivière et découvrez la culture et le mode de vie locaux avant de retourner à votre hôtel à Chau Doc.

    Saigon Cantho Hotel

    Hôtel Saigon Can Tho

    Hôtel Can Tho, Vietnam

    Cet établissement, l'un des premiers 3 étoiles de la ville, est réputé pour l'amabilité de son personnel, son atmosphère chaleureuse et son emplacement au cœur de Can Tho.
    Les chambres supérieures à la décoration raffinée, d'une superficie de 22 à 25 m2, sont dotées de l'air conditionné, d'une télévision avec chaîne par câble, d'un téléphone avec ligne directe, d'un mini-bar, d'un plateau de courtoisie avec thé et café et d'une salle de bains complète.

    Voir plus
  3. Jour 6: Chau Doc

    Vous entamerez cette journée à votre rythme et pourrez profiter encore un peu, librement, de Can Tho. Vous partirez en effet seulement vers 11h30 pour Chau Doc ! Après être arrivé dans ce charmant village fluvial, situé juste à côté de la frontière avec le Cambodge, et après vous être enregistrés à votre hôtel, vous baignerez à loisir dans ce village aussi animé qu'accueillant, et coloré d'une palette de nuances pastel claires de violet, de vert et de bleu. Goûtez l'atmosphère de la cuisine et du marché locaux, imprégnez-vous de culture dans l'un des temples et régalez-vous de pho ou de rouleaux de printemps avant de traverser la frontière vers le Cambodge !

    Room3

    Hôtel Thành phố Châu Đốc, Vietnam

    None

    Voir plus
  4. Jour 7 & 8: Phnom Penh

    Il est temps de dire au revoir au beau Vietnam et de se préparer pour de nouvelles aventures au Cambodge. Vous serez pris en charge à votre hôtel à 7h et déposés à votre bateau à moteur en direction de Phnom Penh. Vous serez ensuite transférés à votre hôtel, après quoi vous pourrez découvrir la ville de vous-mêmes. Phnom Penh est une cité de contrastes, moderne et animée : des bâtiments vides y côtoient parfois des hôtels de luxe. Du magnifique palais royal et des marchés vivants aux bars contemporains raffinés et aux habitants joyeux, ce diamant brut gagnera sûrement une place dans votre coeur !

    Vous pourrez participer à l'excursion en option d'une journée (Jour 8). Celle-ci vous emmènera le long de sites culturels tels que le Palais Royal et la pagode, le Musée National, le Marché russe et Choeung Ek (ancien camp d’extermination du règne de Pol Pot).

    Room

    Hôtel Cardamom

    Hôtel Phnom Penh, Cambodge

    Ouvert récemment, l'hôtel Cardamom est tout proche des sites touristiques de Phnom Penh : Palais Royal, Musée national et Mékong sont à deux pas. L'atmosphère chaleureuse et détendue qui règne dans cet établissement décoré dans un style Khmer traditionnel saura vous séduire, tout autant que l'amabilité de son personnel. Pas étonnant qu'il ait gagné un certificat d'excellence sur TripAdvisor en 2013 !
    Vous prenez vos petits déjeuners au restaurant le "Mimosa", ouvert également pour le déjeuner et le dîner. Pour vous détendre après une journée de visite, rien de tel qu'un cocktail avec ou sans alcool au bar le "Pouluwai".
    Les chambres supérieures: Votre grande chambre supérieure, d'une superficie de 26 à 32 m2, est décorée avec autant de soin que les espaces communs de l'hôtel Cardamom, avec pour mots d'ordre simplicité et élégance. Votre chambre est équipée d'une télévision avec chaînes par cable et satellite, du WiFi gratuit, de l'air conditionné, d'un coffre-fort, d'un mini-bar, d'une machine à thé et à café, et d'un bureau. Dans votre salle de bain privative se trouvent une douche ou une baignoire, un sèche-cheveux, du gel douche et du shampoing, un kimono et une paire de chaussons.

    Voir plus
  5. Jour 9: Koh Trong

    Vous serez pris en charge à 7h et embarquerez dans le bus local pour Kratie, après quoi vous serez conduit à votre ferry en tuk-tuk. À bord du ferry, vous traverserez le Mékong jusqu'à la magnifique île de Koh Trong, où vous immerger dans la vie cambodgienne. L'atmosphère tranquille de l'île sera la bienvenue après vos aventures citadines rythmées. Aucune voiture ne circule à Koh Trong, où les seuls véhicules que vous verrez sont des vélos et des chariots : charmant ! Vous serez, pour votre part, accompagnés à votre famille d'accueil où vous pourrez vous installer pour votre séjour. Dans l'après-midi, vous ferez une balade à vélo et parcourrez les plantations de pamplemousses, les marchés et les petits villages de l'île. Vous passerez la nuit dans une famille d'accueil, situation idéale pour vous familiariser avec la culture locale. Vous y serez invités à déjeuner, dîner et petit déjeuner (le lendemain matin).

    Room

    Hôtel Krong Kracheh, Cambodge

    None

    Voir plus
  6. Jour 10: Kratie

    Vous partirez à 8h du matin, direction Kratie, en ferry. Cette ville endormie charme les visiteurs grâce à son bel emplacement sur les rives du Mékong, ses bâtiments coloniaux gracieux et son atmosphère détendue. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir de jolis dauphins d'Irrawaddy, une espèce menacée ! S'il est assez facile de se promener à pied dans la ville, vous pourrez aussi louer un vélo et explorer les routes rouges et poussiéreuses et les belles maisons en bois sur pilotis à votre guise. Si vous souhaitez participer à une excursion guidée à Kratie, vous pourrez rejoindre l'excursion organisée en option. Celle-ci vous permettra de marcher le long des rives du Mékong auprès de la pagode des 100 Piliers. Vous dégusterez un déjeuner avec une famille locale et visiterez également la rivière pour apercevoir les fameux dauphins.

    Mekong Dolphin Hotel

    Hôtel Krong Kracheh, Cambodge

    None

    Voir plus
  7. Jour 11 - 15: Siem Reap

    Profitez de votre petit déjeuner matinal en famille d'accueil, après quoi vous serez récupérés à 7h et déposés au minibus public à Siem Reap. Le trajet en minibus dure environ 9 heures et vous promet de nombreux panoramas. Après votre arrivée à l'hôtel, vous pourrez vous reposer dans votre chambre ou explorer directement la ville animée. Siem Reap abrite le temple emblématique d'Angkor Wat ainsi que de nombreux restaurants et cafés.

    Le lendemain vous offrira la chance de découvrir le temple mythique et mondialement connu Angkor Wat ! Dans la matinée, vous serez pris en charge à l'hôtel à 8h. Le complexe du temple couvre plus de 400 kilomètres carrés et se compose de temples et de ruines de l'empire khmer (ou empire d'Angkor), qui, du 9e au 15e siècle fut le plus puissant et le plus riche empire d'Asie du Sud. Votre guide vous emmènera dans cet immense parcours et vous conduira à ces plus beaux points de vue. Vous déjeunerez dans un restaurant local durant l'après-midi et continuerez vers Angkor Thom et le temple Bayon, qui se compose de 54 tours parées de 200 sculptures de Bouddhas souriants. Dans la soirée, vous serez déposés à votre hôtel, où vous pourrez rêver aux aventures magiques que vous avez vécues aujourd'hui.

    Vous aurez le choix, le jour suivant, de découvrir Siem Reap par vous-mêmes ou d'y aller avec l'excursion facultative d'une journée à travers la ville. Siem Reap est une ville historique rurale où le style et l'architecture française ont été bien conservés. Au cours de l'excursion facultative, vous visiterez le temple de Banteay Srei et les temples Ta Som, Neak Pean et Preah Khan.

    Au 14e jour, vous pourrez de nouveau opter pour une excursion facultative d'une demi-journée au lac Tonle Sap, un immense lac d'eau douce où vous trouverez des habitations sur pilotis de cinq à six mètres de haut. Selon la saison, l'eau est plus ou moins proche des maisons. Après votre arrivée au bord du lac, vous visiterez le village flottant puis vous vous arrêterez aux Artisans d'Angkor, un atelier qui enseigne le métier unique de sculpture sur bois et la pierre dans un style traditionnel cambodgien. Vous serez de retour à votre hôtel vers midi, après quoi vous serez libres de sortir à Siem Reap.

    Assurez-vous de profiter encore d'un dernier repas de la délicieuse cuisine cambodgienne et de l'ambiance du pays avant de repartir. Il sera bientôt temps de rejoindre Zaventem avec un appareil photo - et un esprit - remplis de souvenirs !

    Rooftop terrace

    Hôtel Claremont - 4/5 sur TripAdvisor

    Hôtel Siem Reap, Cambodge

    Votre hôtel est tout proche des rues animées de Siem Reap, du marché de Psar Chas et du marché de nuit. Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un petit déjeuner au restaurant panoramique de l'hôtel, avec vue à 360 degrés sur la ville ! Le deuxième point fort de votre hôtel est, sans aucun doute, sa piscine extérieure bordée de jolies plantes exotiques. Dernier coup de cœur, son espace bien-être qui offre des soins de beauté et massages traditionnels, dont un massage des pieds particulièrement délassant !
    Les chambres supérieures: Votre chambre supérieure est équipée d'une télévision avec chaînes par cable, d'un accès WiFi gratuit et de l'air conditionné.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 40,00 €.
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Heure d'arrivée

14:00

Heure de départ

12:00

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Capacité

Max 2 adultes et 1 enfant jusqu'à 12 ans et 1 bébé jusqu'à 2 an(s) par chambre

Réduction enfants

Réductions enfants uniquement sur la base de minimum 2 des personnes payantes :
Enfants âgés de 0-2 ans : bénéficie(nt) de 100% de réduction par séjour
Enfants âgés de 3-12 ans : bénéficie(nt) de 75% de réduction par séjour
De 0 à 1 an les enfants bénéficient de réductions sur les prix des vols mais ne disposent pas de leur propre siège dans l'avion

Supplément personne seule

239,00 € par rapport au prix de l'hôtel

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Nuits dans l'avion

Est-ce que le nombre total de nuits ne correspond pas au nombre de nuits dans l'itinéraire? Ensuite, vous restez aussi quelques nuits dans l'avion. Lors de la réservation, vous verrez les heures de vol exactes.

Visa

Pour voyager au Vietnam, veuillez noter qu’un Visa est obligatoire. Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site diplomatie.belgium.be. (http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/)

Vaccination

Si vous voyagez au Vietnam, il est recommandé d’être vacciné contre la fièvre jaune. Certaines régions présentent en outre des risques de malaria. Pour plus d’informations sur les questions relatives à la santé et à l’hygiène, veuillez consulter votre médecin généraliste ou vous rendre sur le site diplomatie.belgium.be. (http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/)

Devise

Au Vietnam vous payez avec le dong vietnamien, au Cambodge vous payez avec le riel cambodgien.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ