• Vol inclus
  • Hébergement inclus
  • Location de voiture incluse

La beauté du nord de la Sardaigne

Circuit 11 nuits Italie

Nouveau
par personne, à partir de 839,00 €
sur la base de 2 personnes

Découvrez le nord de la Sardaigne pendant 12 jours avec hôtels, petits déjeuners, voiture de location et vols A/R inclus !

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir le nord de la Sardaigne et de partir pour un circuit d'Alghero à Oristano, en passant par Castelsardo, Nuoro, et les plus beaux coins de l'île. À bord de votre voiture de location, explorez le nord de ce petit coin de paradis et embarquez pour un séjour qui vous emmènera de découvertes culinaires en randonnées et de baignades dans les eaux bleues de la Méditerranée en farniente sur les plages italiennes.

Notre offre inclut :
  • 2 nuits à l'Alghero Country Resort Hotel avec verre de bienvenue, accès piscine, solarium et courts de tennis
  • 3 nuits à Hôtel & Spa Riviera avec réduction de 10% à au restaurant Fofo à l'hôtel
  • 2 nuits à l'Hôtel Brancamaria
  • 3 nuits à l'Albergo Diffuso Villa Asfodeli avec apéritif de bienvenue
  • 1 nuit à l'Alghero Country Resort Hotel
  • Petits déjeuners quotidiens à chaque hôtel
  • Une voiture de location pendant toute la durée du séjour
  • Vols A/R de Charleroi ou Eindhoven à Alghero
Le nord de la Sardaigne

Découvrez le nord de la Sardaigne lors d'un circuit unique, de plages en excursions à des paysages magnifiques et à une nature préservée, en passant par de belles surprises, qu'elles soient culinaires ou culturelles ! Vous êtes prêts ?

Découvrez ci-dessous votre itinéraire :

  1. Jour 1 & 2: La côte nord-ouest de l'île

    Après avoir atterri à l'aéroport d'Alghero et récupéré votre voiture de location, filez en direction de votre premier hôtel ! Vous séjournez ici 2 nuits, profitez-en pour commencer votre séjour en douceur et vous acclimater au rythme sarde. Ici, la vie semble s'écouler tranquillement et la joie de vivre des locaux est indéniable. Vous risquez fort de tomber amoureux de l'île au premier regard. Commencez par visiter Alghero. Flânez sur le port, rendez-vous à la plage de Bombarde ou à celle del Lido di San Giovanni. Ne manquez surtout pas la plage de La Pelosa proche du petit village de pêcheurs pittoresque de Stintino.
    Passionnés d'archéologie et autres curieux, ne manquez pas le complexe nuragique de Palmavera : un site archéologique qui fait la fierté de la région ! N'hésitez pas à prendre votre voiture pour visiter les alentours. Passez ainsi par Putzu Idu, où vous trouverez de belles plages, et surtout, arrêtez-vous à Bosa. Située entre Oristano et Alghero, la ville vaut le détour ! Vous pourrez notamment y admirer le château de Serravalle, les magnifiques fresques de la petite église de Nostra Signora Di Regnos Altos, la pinacothèque et le musée Casa Deriu mais aussi la cathédrale. Baignez-vous à la plage de Compoltitu pour votre dose de soleil quotidienne... Les vacances commencent bien !

    hotel

    Alghero Country Resort Hotel

    (88 Avis)
    Hôtel Province of Sassari, Italie

    Blotti dans les collines et les vignobles d'Alghero, votre hôtel est dédié aux amoureux de la Sardaigne. Traditions et Histoire imprègnent les lieux. La famille Macciotta vous accueille dans leur belle demeure du 17e siècle où la détente, le confort et le goût pour les bonnes choses sont les maîtres mots. Profitez de la quiétude du domaine, de son cadre magique, de sa belle piscine. Au restaurant, vous pourrez savourer les saveurs locales mariées avec de bons vins !

    • +2
    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Castelsardo et la province de Sassari

    Le 3e jour du voyage, continuez au nord et prenez la direction de Castelsardo. Vous voilà arrivé dans la province de Sassari, donnant sur le golfe d'Asinara. Sur la route, visitez Porto Torres, ses plages, son musée archéologique et le musée du port. Continuez ensuite votre chemin vers Castelsardo et découvrez le célèbre rocher en forme d'éléphant, le "Roccia dell'Elefante", qui attire chaque année de nombreux touristes. N'oubliez pas votre appareil photo ! Déambulez sur le port, contemplez les maisons colorées adossées à la roche et imprégnez-vous de l'atmosphère particulière qui règne ici : cette ville médiévale a quelque chose de magique. Dégustez du homard, préparé selon la tradition régionale, et goûtez aux gnocchis à la Castellanese. Avant de repartir vers votre prochaine étape, allez faire un tour du côté d'Isola Rossa et de la plage Li Junchi di Badesi, sirotez un cocktail à l'un des bars de plage, face à la mer, et savourez ces vacances qui se poursuivent si bien.

    entrance

    Hotel Riviera SPA

    (117 Avis)
    Hôtel Castelsardo, Italie

    Votre premier hôtel est situé à Castelsardo, à tout juste 10 mètres de la mer. Le restaurant panoramique avec vue sur la baie vous propose une cuisine gourmande qui fait la part belle aux spécialités sardes. Profitez de la piscine extérieure, ouverte toute l'année (lorsque le temps le permet) et de votre accès de 2h au centre de bien-être avec sauna, hammam et douches émotionnelles pour vous ressourcer avant de prendre la route vers Alghero.

    Voir plus
  3. Jour 5 & 6: La province de Nuoro

    La Sardaigne ne se réduit pas à ses plages paradisiaques, même si elles font son plaisir et une grande partie de son intérêt. Prenez ainsi le temps de découvrir l'intérieur des terres en vous dirigeant vers la province de Nuoro. Le territoire, composé principalement de collines et de vieilles montagnes, recèle une ambiance naturelle agréable, peuplée de forêts, maquis méditerranéen, paysages sauvages et côtes inhabitées ou presque. Rejoignez ainsi Su Gorroppu, réserve naturelle à couper le souffle, le village d'Orgosolo, paré de fresque murales de bout en bout, de même que le golf d'Orosei et ses criques cachées telles que Cala Luna ou Cala Mariolu.
    Partez à la recherche des racines de la culture sarde grâce au Musée de la vie et des traditions populaires sardes à Nuoro ou au Musée des Masques méditerranéens à Mamoiada. Découvrez également le village caché de Tiscali, une petite perle rare. La Grotte du Bue Marino, non loin de Cala Gonone, et la Grotte de Ispinigoli, sur la commune de Dorgali, sont des étapes fondamentales, à ne pas manquer du tout.

    sundeck

    (29 Avis)
    Hôtel Cala Gonone, Italie

    None

    • +2
    Voir plus
  4. Jour 7 - 9: En route vers Oristano

    Aujourd'hui, direction l'autre côté de l'île, autour d'Oristano. Admirez le paysage qui défile sous vos yeux. La région d'Orsitano est connue pour ses plages de sable fin et est l'une des destinations préférée des surfeurs en Sardaigne. Découvrez les plages de San Giovanni di Sinis, de S'Archittu ou encore de Mari Ermi. Vous pourrez également prendre le temps d'admirer la cathédrale d'Oristano et la célèbre statue d'Eleonora d'Arborea. Ici, vous pourrez déguster des plats de poissons frais et de fruits de mer délicieux, mais également les "malloreddus all'oristanese" : de petits gnocchis servis avec des épinards, des blettes, des œufs et de la crème. En dessert, goûtez au "mustazzolus", des biscuits recouverts de sucre glace ! Un régal, on vous aura prévenus !

    Villa Asfodeli

    Albergo Diffuso Villa Asfodeli - 4,5/5 sur TripAdvisor !

    (62 Avis)
    Hôtel Tresnuraghes, Italie

    Situé à 6 kilomètres de la Porto Alabe et de sa plage, cet hôtel a tout prévu pour votre détente : personnel attentionné, jardin fleuri où vous pourrez prendre un verre ou vous installer avec votre livre préféré, piscine extérieure et espace bien-être avec salle de sport, hammam et bain à remous (accessible contre supplément, à réserver en option).
    L'hôtel sait aussi tirer parti de la proximité des collines sardes et vous en fait profiter : des vélos (VTT, vélo de route ou vélo de course) sont disponibles à la location et l'hôtel organise une dizaine d'excursions à vélo dans la région !

    • +4
    Voir plus
  5. Jour 10 & 11: De retour au nord-ouest

    Votre séjour touche à sa fin, il est temps de reprendre la route vers le nord-ouest de l'île. Profitez encore un peu des paysages, de la gastronomie et du soleil. Sur la route, arrêtez-vous pour vous délecter de pecorino, fromage sarde, goûtez au gâteau d'artichaud, fermez les yeux et choisissez au hasard un ultime plat de pâtes sur le menu de l'un des restaurants de bord de mer.

    C'est le coeur plein de paysages enchanteurs que vous repartirez chez vous, après avoir déposé votre voiture de location à l'aéroport d'Alghero et passé une dernière nuit en Sardaigne.

    hotel

    Alghero Country Resort Hotel

    (88 Avis)
    Hôtel Province of Sassari, Italie

    Blotti dans les collines et les vignobles d'Alghero, votre hôtel est dédié aux amoureux de la Sardaigne. Traditions et Histoire imprègnent les lieux. La famille Macciotta vous accueille dans leur belle demeure du 17e siècle où la détente, le confort et le goût pour les bonnes choses sont les maîtres mots. Profitez de la quiétude du domaine, de son cadre magique, de sa belle piscine. Au restaurant, vous pourrez savourer les saveurs locales mariées avec de bons vins !

    • +2
    Voir plus

Voiture de location incluse

Découvrez votre destination en toute liberté grâce à votre voiture de location. Nous choisissons la taille de la voiture selon le nombre de participants et nous assurons que la prise en charge du véhicule coïncide avec votre vol.

  • Assurance tous risques
  • Kilométrage illimité
Voir plus

Important :

  • Voiture type VW Polo, Renault Clio ou similaire, selon le nombre de participants de votre réservation.
  • Le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom avec un solde suffisant pour couvrir une caution d'un montant maximum de 2 500 €. Le montant de la caution peut varier selon le type de voiture.
  • Le conducteur principal doit posséder un permis de conduire valide et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Voir toutes les conditions
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 50,00 €.
  • Taxe de séjour 1 € par personne et par nuit (à régler sur place)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Capacité

Max 2 personnes par chambre

Réduction enfants

Les réductions enfants varient selon la date de départ et la durée de séjour ; merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Lit bébé

Indisponible

Supplément personne seule

Les suppléments personne seule varient selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Exigences relatives aux passeports

Pour voyager en Italie, une carte d’identité nationale ou un passeport valide est nécessaire. Attention, une carte de séjour ou un permis de conduire ne constituent pas des pièces d’identité valables.

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ