• Vol inclus
  • Hébergement inclus
  • Location de voiture incluse

La Sicile du Nord au Sud en voiture

Circuit 14 nuits Italie

par personne, à partir de 889,00 €
sur la base de 2 personnes

Découvrez le meilleur de la Sicile en 14 nuits avec vols A/R, voiture de location et petits déjeuners à chaque hôtel inclus !

Où pourrez-vous combiner architecture historique, nature resplendissante, vins fins et mer turquoise en un seul circuit ? En Sicile, évidemment ! Cette île italienne avec ses plages idylliques, sa cuisine raffinée et son magnifique littoral saura, sans aucun doute, conquérir votre coeur. Embarquez vite en voiture et admirez le mont Etna, la belle Cefalù et les fouilles archéologiques d'Agrigente. Le charme irrésistible et la beauté de la Sicile ne vous laissera sûrement pas indifférent !

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'hôtel Petre nere Resort 4* - Modica (les 2 premières nuits et la dernière nuit) avec petits déjeuners et petit cadeau de bienvenue dans la chambre (gourmandise sicilienne)
  • 3 nuits à l'hôtel La Terra dei Sogni - Taormine - avec petits déjeuners, une bouteille de vin par séjour, location de vélos pour toute la durée du séjour et visite du jardin floral
  • 4 nuits à l'hôtel Artemis 4* - Cefalù - avec petits déjeuners et verre de bienvenue
  • 2 nuits à Casa di Latomie 4* - Trapani - avec petits déjeuners et présent local
  • 2 nuits à l'hôtel Villa Romana 4* - Agrigente - avec petits déjeuners et apéritif à l'arrivée
  • Voiture de location
  • Vols A/R de Charleroi ou Zaventem à Comiso
  1. Jour 1 & 2: La côte sud-est : Raguse et ses environs

    Fraîchement débarqué à l'aéroport, vous prendrez possession de votre voiture de location. Après vous être installé à votre hôtel, vous serez prêts à partir à l’assaut de la belle Sicile ! Direction, d'abord, le sud autour et auprès de Raguse. Dans cette zone polyvalente, les plages dorées alternent avec des paysages vallonnés où vous rencontrerez de nombreuses fermes et oliveraies. Les deux villes que vous devez visiter dans cette région sont Raguse et Modica, détruites en 1693 par un tremblement de terre puis reconstruites dans un style baroque.

    Raguse est magnifiquement située sur une colline surplombant la vallée de Modica et surtout connue pour son centre historique, Ragusa Ibla, où vous trouverez un mélange intéressant de bâtiments anciens, d'architecture baroque, de boutiques italiennes et de cafés traditionnels. La meilleure façon de découvrir ce joyau sicilien est simplement de se promener dans les vieilles rues. Installez-vous sur la place principale et sirotez un bon cappuccino tout en profitant de la vue sur le Duomo di San Giorgio, l'église la plus importante de la ville. Raguse est également célèbre pour ses parcs et jardins luxuriants. Au coeur de cet endroit calme, vous pourrez profiter de la vue sur la vallée environnante tout en dégustant une glace traditionnelle et pour le moins originale au goût... de vin ! Continuez votre chemin vers Scicli et/ou Syracuse. Ces deux très belles villes font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO... Elles valent donc particulièrement le détour.

    La ville de Modica, pour sa part, est connue pour son chocolat issu d'une recette séculaire. Celle-ci est et reste l'un des secrets les mieux gardés d'Italie, mais nous savons qu'elle s'inspire de traditions Aztèques. À Modica, vous trouverez différentes entreprises familiales produisant du chocolat depuis des générations avec toutes sortes de saveurs : piment en poudre, vanille ou cannelle... À vous de décider !

    Pietre Nere Resort

    Pietre Nere Resort**** - 4,5/5 sur TripAdvisor !

    Hôtel Pietre Nere San Zagaria, Italie

    Cet hôtel 4 étoiles au design moderne est situé dans un environnement rural paisible à 5 minutes à peine du centre-ville baroque de Modica. Faites un plongeon dans la piscine avec espace jacuzzi, profitez du jardin et goûtez à la gastronomie de la région au restaurant Spirito Mediterraneo. Deux fois par jour, une navette fait le trajet jusqu'au centre-ville et vous pourrez en profiter gratuitement sur demande ! Enfin, l'établissement dispose de son propre espace bien-être auquel vous pourrez accéder contre supplément : hammam, sauna, douche écossaise, jacuzzi, douche tropicale, zones de relaxation et bien plus encore, pour votre plus grande détente.

    • +5
    Voir plus
  2. Jour 3 - 5: La côte nord-est : entre Taormine, Catane et le Mont Etna

    Direction le mont Etna à la découverte du charmant village de Taormine, dont la visite est incontournable. Taormine est, en effet, l'une des villes les plus visitées de Sicile, notamment pour son emplacement unique. Installée contre la mer, elle est délimitée par son amphithéâtre grec. Foulez les pierres antiques de ce monument incroyable. À deux pas de là, vous tomberez sur une vue imparable de la côte de Taormine : les plages, les reflets de l'eau et les cris de goélands vous accompagneront tout au long de votre visite. N'hésitez pas à emprunter le téléphérique pour prendre un peu de hauteur. Garez votre voiture au port et prenez le temps d'explorer les rues pavées ; elles ont tant d'histoires à vous révéler...

    Plus loin, le lien entre Catane et l’Etna se veut inébranlable : le volcan domine la ville et définit le panorama et le cadre paysager tout entier tel un peintre qui ne peut créer du vert sans jaune et bleu. Vous contemplerez, dans cette région de la Sicile, un paysage vaste et varié, allant de la côte ionienne aux vastes campagnes interrompues par des plantations d’agrumes et des vignobles, des bois de châtaigniers et de chênes, à des paysages plus arides, presque lunaires tandis que vous approcherez du sommet de l’Etna. Ce célèbre mont offre une vue incomparable sur la Sicile, jusqu’à l’île de Malte. Indescriptible.

    Hotel

    Hôtel La Terra dei Sogni - 4,5/5 sur TripAdvisor !

    Hôtel Province of Catania, Italie

    L'hôtel La Terra dei Sogni est une vaste propriété de 20 000 m2 blottie dans la végétation méditerranéenne labellisée "Agriturismo". L'établissement a bien choisi son nom, car ce sont des vacances délicieusement reposantes que vous passerez dans ce "pays des rêves" ! Lézardez sous un parasol ou au bar près de la belle piscine, dans l'air chargé du parfum des citronniers et des orangers du jardin. Visitez, en compagnie d'un guide, la pépinière de la ferme plantée de bougainvilliers, d'oliviers, d'hibiscus et d'une ribambelle de fleurs et d'arbres exotiques. Et faites l'expérience de l'authentique cuisine sicilienne servie au restaurant de l'hôtel : pistaches, charcuteries, fromages, poissons, vins... tout y est local et de saison. Enfin, difficile de faire plus intime et convivial : l'hôtel compte seulement 7 chambres !

    Ses chambres d’environ 15 m² dotées d’un balcon privé sont équipées d’une télévision à écran plat, de l’air conditionné, d’un mini-bar et d’un coffre ainsi que d’une salle de bains privative avec douche, toilettes et sèche-cheveux.

    • +2
    Voir plus
  3. Jour 6 - 9: La côte nord: Cefalù et ses environs

    Après avoir passé quelques jours dans le nord-est de l'île, il est temps de traverser les magnifiques paysages de la côte nord à part entière. Ici vous pouvez découvrir la ville médiévale de Cefalù, qui se trouve dans l'ombre du rocher escarpé La Rocca et directement au bord de la mer. Promenez-vous dans les rues étroites, commandez une délicieuse glace et visitez le monument le plus important de la ville : l'impressionnante cathédrale Duomo. Enfin, escaladez la roche calcaire de La Rocca jusqu'au Tempio di Diana, l'un des plus anciens vestiges historiques de Sicile, d'où vous aurez une belle vue sur la ville.

    La région de Cefalù étant réputée pour ses nombreuses belles plages de sable, une journée de bronzage ou de nage ne peut manquer à votre tableau. Les plages où vous pourrez vous détendre sont entre autres celles de Salinelle, Capo Playa ou Caldura ou la pittoresque Sant'Ambrogio. Vous aimez vous promener dans la nature ? Allez absolument au Parco delle Madonie, où les collines se mêlent aux forêts luxuriantes. Ce paradis botanique vous promet les plus belles promenades où vous rencontrerez occasionnellement un village comme Pollina.

    hotel

    Artemis Hotel

    Hôtel Cefalù, Italie

    D'un excellent rapport qualité prix, cet établissement se trouve à quelques pas de la plage de Cefalù. Ancien couvent construit dans les années 1950, il abrite des ruines archéologiques du 6e siècle. Situé un peu à l'écart du centre-ville de Cefalù, il dispose d'un parking gratuit situé à seulement 150 mètres de l'hôtel.
    Tous les matins, vous pourrez déguster un petit-déjeuner continental servi au buffet, dans la lumineuse salle à manger. Le bar de l'annexe sera l'endroit idéal pour savourer une boisson rafraîchissante.

    • +2
    Voir plus
  4. Jour 10 & 11: La côte ouest : Trapani et Castelvetrano

    Le voyage se poursuivra à l'ouest, où vous aurez quelques jours pour découvrir la ville et la campagne. Non seulement vous trouverez des sites touristiques de l'époque romaine, mais vous rencontrerez aussi l'architecture arabe et grecque. Explorez les rues étroites et regardez les sites que vous rencontrez à chaque coin de rue. N'oubliez pas de profiter de l'une des nombreuses terrasses, où vous seront servis des plats siciliens et des vins locaux.

    Visitez également les rues pittoresques du centre romantique de Trapani, admirez les palais baroques et les maisons de pêcheurs blanches caractéristiques ou découvrez le marché aux poissons animé. Un must est également de visiter la ville médiévale fortifiée d'Erice. Vous atteindrez la ville, située à une altitude de 751 mètres, en prenant le téléphérique. Une fois que vous serez en hauteur, vous aurez droit à une vue spectaculaire sur Trapani et les îles Égades. Une excursion d'une journée à l'une de ces belles îles au large de la côte est également possible pendant votre voyage. Différents ferries desservent Favignana ou Levanzo en 25 à 35 minutes.

    Une autre ville à parcourir aux environs : Castelvetrano. Célèbre pour ses nombreuses églises et pour son Muséo civico, elle recèle une atmosphère aussi chargée d’Histoire qu'actuelle et passionnante. Ne manquez pas le plus grand parc archéologique d’Europe (Marinella di Selinunte) pour contempler ses merveilleuses ruines couchées au coeur d’un paysage splendide. Si vous aimez les églises, consacrez aussi du temps à “Chiesa di San Domenico”, un point incontournable de la ville.

    le Case di Latomie / General

    Case di Latomie**** - 4/5 sur TripAdvisor !

    Hôtel Province of Trapani, Italie

    L'hôtel se trouve à Castelvetrano, dans la province de Trapani. Les villes historiques de Calatafimi-Segesta, de Terme Segestane et d'Erice se situent toutes à une courte distance en voiture. Vous trouverez autour du Case Di Latomie des champs verdoyants peuplés de citronniers et d'oliviers, ainsi que le site archéologique grec de Selinunte.

    Les chambres doubles bénéficient d'une entrée indépendante ainsi que d'une véranda. Elles sont dotées d'une salle de bains privative avec douche et sèche-cheveux, et bénéficient de la télévision par satellite, d'un mini-frigo ainsi que de la climatisation et du chauffage.

    • +2
    Voir plus
  5. Jour 12 & 13: La côte sud: Agrigente et ses environs

    Aujourd'hui, vous traverserez le paysage romantique sicilien jusqu'à la côte sud. L'un des points forts de l'île est la Vallée des Temples, splendide réminiscence d'un temps lointain. La Vallée des Temples, située sur une colline juste à l'extérieur d'Agrigente, constitue l'une des attractions les plus importantes de la Sicile. En 1997, la Vallée des Temples a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La zone pleine de monuments anciens, de temples intrigants et de maisons religieuses est l'une des plus grandes zones archéologiques de la Méditerranée. Son magnifique paysage d'oliviers et d'amandiers vient parfaire ce beau tableau.

    La côte rocheuse de Scala dei Turchi (le «piège des Turcs») mérite également une visite. Ce rocher spécial détient une couleur blanche remarquable qui contraste magnifiquement avec l'eau bleue claire de la mer. Une plongée rafraîchissante y est, bien sûr, recommandée !

    Exterior

    Hotel Villa Romana

    Hôtel Porto Empedocle, Italie

    Cet établissement 4 étoiles est situé à proximité immédiate des sites archéologiques de la Vallée des Temples. Il jouit d'un emplacement privilégié face à une plage de sable fin, à laquelle vous pourrez accéder grâce à un petit chemin. Il comprend une piscine bordée de transats depuis laquelle vous pourrez même contempler la mer. Le restaurant de l'hôtel fait la part belle à la cuisine sicilienne. Les petits-déjeuners sont servis sous forme de buffet ; les déjeuners et dîners sont à la carte.

    Les chambres de l'établissement sont équipées d'une télévision avec chaînes satellite, d'un téléphone avec ligne directe, d'un mini-bar, de la climatisation, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux et produits de toilette. La plupart des chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse avec vue sur la mer.

    • +6
    Voir plus
  6. Jour 14 & 15: Retour dans le sud

    Aujourd'hui vous vous dirigerez à nouveau vers Raguse, où vous ferez une dernière promenade à travers la nature et dégusterez un bon verre de vin avant de rentrer chez vous au 15e jour.

    Avant cela, trouvez le temps de découvrir Syracuse et sa presqu’île Ortigie (Ortegia). Les couleurs douces et chaudes des murs, les ambiances, les lumières et la mer donnent un cachet tout particulier à cette ville. Autre ville charmante à ne pas manquer : Noto, classée au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Sculptures murales et balcons en fer forgé parent les jolies maisons de ce village… Contemplez la cathédrale Duomo, le théâtre, l’église San Domenico, la porte de la ville ou le palais Ducezio…

    Il sera bientôt temps de repartir, mais nul doute que ce voyage vous aura réchauffé plus que la peau : le coeur !

    Pietre Nere Resort

    Pietre Nere Resort**** - 4,5/5 sur TripAdvisor !

    Hôtel Pietre Nere San Zagaria, Italie

    Cet hôtel 4 étoiles au design moderne est situé dans un environnement rural paisible à 5 minutes à peine du centre-ville baroque de Modica. Faites un plongeon dans la piscine avec espace jacuzzi, profitez du jardin et goûtez à la gastronomie de la région au restaurant Spirito Mediterraneo. Deux fois par jour, une navette fait le trajet jusqu'au centre-ville et vous pourrez en profiter gratuitement sur demande ! Enfin, l'établissement dispose de son propre espace bien-être auquel vous pourrez accéder contre supplément : hammam, sauna, douche écossaise, jacuzzi, douche tropicale, zones de relaxation et bien plus encore, pour votre plus grande détente.

    • +5
    Voir plus

Voiture de location incluse

Découvrez votre destination en toute liberté grâce à votre voiture de location. Nous choisissons la taille de la voiture selon le nombre de participants et nous assurons que la prise en charge du véhicule coïncide avec votre vol.

  • Assurance tous risques
  • Kilométrage illimité
Voir plus

Important :

  • Voiture type VW Polo ou similaire, selon le nombre de participants de votre réservation.
  • Le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom avec un solde suffisant pour couvrir une caution d'un montant maximum de 2 500 €. Le montant de la caution peut varier selon le type de voiture.
  • Le conducteur principal doit posséder un permis de conduire valide et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Voir toutes les conditions
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 50,00 €.
  • Taxe de séjour 0,75 € p.p.p.n.
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Capacité

Max 2 adultes et 1 bébé jusqu'à 3 an(s) par chambre

Réduction enfants

Les réductions enfants varient selon la date de départ et la durée de séjour ; merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Lit bébé

Disponible à chaque hôtel contre un supplément de 10 € par nuit (à régler sur place), sur demande préalable auprès de notre service client. Vous pouvez également apporter le vôtre.

Disponible gratuitement à Case di Latomie dans la limite des disponibilités.

Supplément personne seule

Les suppléments personne seule varient selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Exigences relatives aux passeports

Pour voyager en Italie, une carte d’identité nationale ou un passeport valide est nécessaire. Attention, une carte de séjour ou un permis de conduire ne constituent pas des pièces d’identité valables.

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ