• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Sur les routes de Nouvelle-Zélande

Circuit 23 nuits Nouvelle-Zélande

par personne, à partir de 3.649,00 €
sur la base de 2 personnes

Parcourez les routes néo-zélandaises de Auckland à Christchurch en 21 jours avec hébergements, voiture de location avec GPS et vols A/R !

À emporter lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande : un dictionnaire des superlatifs ! Croyez-nous, vous en aurez besoin pour décrire les incroyables (et voilà, ça commence déjà) paysages du pays. Situées en plein océan Pacifique, les deux îles qui composent la Nouvelle-Zélande charment les voyageurs qui s'y aventurent à coup de montagnes enneigées, de forêts tropicales, de gigantesques glaciers et de plages paradisiaques. Le seul point noir, le temps ! Eh oui, en Nouvelle-Zélande vous rencontrerez surement la pluie. Mais que ce soit une douce bruine ou une pluie diluvienne, le pays n'en devient que plus beau. Décidément, la Nouvelle-Zélande a vraiment tout pour elle !

Notre offre inclut :
  • 1 nuit au Off Broadway Motel (ou similaire) à Auckland
  • 2 nuits au Averill Court Motel (ou similaire) à Paihia
  • 2 nuits au Aotearoa Lodge (ou similaire) sur la péninsule de Coromandel
  • 2 nuits au Union Victoria Motel (ou similaire) à Rotorua
  • 1 nuit au Skotel Alpine Resort (ou similaire) dans le Tongariro National Park
  • 1 nuit au Capital Gateway Motel (ou similaire) près de Wellington
  • 2 nuits au Balmoral Motel (ou similaire) à Nelson
  • 1 nuit au Sunset Motel (ou similaire) dans le Westland Tai Poutini National Park
  • 2 nuits au Blue Peaks Lodge (ou similaire) à Queenstown
  • 2 nuits au Edgewater Motel (ou similaire) à Te Anau
  • 1 nuit au Alcala Motor Lodge (ou similaire) à Dunedin
  • 1 nuit au Mountain Chalets Motel (ou similaire) à Twizel
  • 2 nuits au Aotea Motel (ou similaire) à Christchurch
  • Voiture de location avec assurance et GPS
  • Traversée en ferry de Wellington (île du Nord) à Picton (île du Sud)
  • Vol aller au départ de Zaventem et à destination d'Auckland
  • Vol retour au départ de Christchurch et à destination de Zaventem
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 100,00 €.
La Nouvelle-Zélande

Vous aurez 21 jours pour découvrir la Nouvelle-Zélande et ses paysages à couper le souffle. De Auckland sur l'île du Nord à Christchurch sur l'île du Sud, vous passerez entre de magnifiques montagnes, traverserez des vallées verdoyantes, longerez de belles criques désertes, vous émerveillerez devant les majestueux glaciers et... croiserez de nombreux moutons ! Eh oui, le pays en compte 60 millions soient 15 fois plus que de Néo-Zélandais.

L'itinéraire de votre séjour est détaillé ci-dessous. Prêts ? C'est parti !

  1. Jour 1: Auckland

    La Nouvelle-Zélande se mérite ! Le vol pour la rejoindre est long, très très long... Mais croyez-nous, le voyage en vaut vraiment la peine. Vous atterrirez dans la journée à Auckland, la plus grande ville du pays. Elle abrite quelques musées, un agréable centre-ville et une baie où se croisent des centaines de bateaux à longueur de journée. S'il vous reste assez d'énergie, partez à la découverte de ses quartiers. La Ponsonby Road est très animée avec ses restaurants et ses bars pour tous les goûts. La Hepburne Street offre quant à elle une magnifique vue sur les tours de Downtown et sur la Sky Tower, emblème de la ville.

    Vous passerez une nuit à Auckland. Le transfert entre l'aéroport et votre hôtel n'est pas inclus.

    Off Broadway Motel + Room

    ou similaire

    Hôtel Auckland, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  2. Jour 2 & 3: Paihia et Bay of Islands

    C'est aujourd'hui que commencent les choses sérieuses. Après avoir récupéré votre fidèle compagnon de route, votre voiture de location, vous aurez 230 km à parcourir avant de rejoindre Paihia, une petite ville en bord de mer située dans la baie de Bay of Islands. Bay of Islands est, comme son nom l'indique, une ravissante baie qui regroupe 150 îles. Au programme : eaux turquoise, criques désertes baignées de soleil et dauphins jouant à cache-cache avec les bateaux.

    Vous passerez 2 nuits à Paihia. Profitez-en pour découvrir les environs. Vous pourrez par exemple découvrir les chutes d'eau Haruru à proximité de votre hôtel, prendre le ferry jusqu'à Russel pour faire une balade sur le Tapeka Track ou rouler jusqu'à Opua, Rawhiti, Punaruku et Whakapara qui exhibent des paysages grandioses.

    Averill Court Motel + Pool

    ou similaire

    Hôtel Paihia, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  3. Jour 4 & 5: La péninsule de Coromandel

    Le 4e jour, vous quitterez les paysages enchanteurs de Paihia pour la non moins enchanteresse péninsule de Coromandel. À 415 km de route, il vous faudra environ 5h30 avant de rejoindre votre hôtel. Mais pas d'inquiétude, le spectacle défilant derrière les vitres de votre bolide promet bien des surprises. Collines d'un vert profond, montagnes abruptes et rivières entêtantes : de nombreuses pauses photo sont à prévoir ! Après ce périple, vous atteindrez la péninsule de Coromandel. C'est ici que James Cook accosta en 1769, lançant officiellement la colonisation occidentale de la Nouvelle-Zélande. Et comme premier point de chute, le lieu n'est pas mal choisi. Plages de sable blanc, mer azur et montagnes recouvertes de forêts : Coromandel a tout d'un petit paradis.

    Vous aurez deux jours pour découvrir la péninsule de 100 km sur 20. Rendez-vous par exemple à Hahei ou à la Cathedral Cove, un tunnel naturel y relie de magnifiques plages parsemées de rochers-cathédrales. À Whangamata, une immense plage accueille les surfeurs qui viennent affronter les vagues.

    Aotearoa Lodge + Exterior

    ou similaire

    Hôtel Whitianga, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  4. Jour 6 & 7: Rotorua

    Attachez bien vos ceintures ! Vous reprenez la route aujourd'hui direction Rotorua, située à 230 km. En chemin, les fans du Seigneur des Anneaux pourront faire une halte au "The Hobbit Village" à Matamata. De nombreuses scènes du film furent filmées ici. Après cette escale, vous rejoindrez Rotorua au centre de l'île. La ville est la capitale de l'activité géologique en Nouvelle-Zélande. Une forte odeur de soufre devrait d'ailleurs vous accueillir à la descente de votre voiture. De nombreux parcs privés se trouvent dans les environs. Vous pourrez ainsi voir une marmite de boue noire bouillante, un étang rouge sang ou vert fluo, des fumerolles ou encore des geysers. Le plus visité est le geyser Pohutu, au sud de la ville. Une autre activité intéressante est la visite du musée maori Te Puia et Ohinemutu.

    Vous passerez 2 nuits à Rotorua.

    Union Victoria Motel + Hotel front

    ou similaire

    Hôtel Rotorua, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  5. Jour 8: Tongariro National Park

    Aujourd'hui, après un trajet d'environ 180 km, vous atteindrez le Tongariro National Park. Ce parc inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco exhibe fièrement 3 volcans en activité. Sillonné de sentiers de randonnée, de pistes de ski et de montagnes abruptes, il s'agit d'un véritable terrain de jeux pour les amateurs d'activité en plein air. À vos chaussures de randonnée donc ! Au départ de Whakapapa, une belle balade vous attend. Elle vous mènera devant les chutes d'eau Taranaki Falls, le long de Wairere Stream jusqu'à l'impressionnant Mount Ngauruhoe. Là encore, les amateurs du Seigneur des Anneaux seront ravis. Ce paysage a servi de décor pour le Mordor du film.

    Skotel Alpine Resort + Exterior

    ou similaire

    Hôtel Ruapehu District, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  6. Jour 9: Wellington

    En ce 9e jour, vous prendrez la route en direction de la capitale du pays : Wellington ! Il vous faudra environ 4 heures pour rejoindre cette agréable ville. Venteuse, souvent pluvieuse, le climat est ici quelque peu incertain. Mais ne vous en faites pas ! Wellington propose de nombreuses activités à l'abri. Elle est réputée pour sa scène artistique dynamique, pour ses restaurants - il y en a plus par habitant qu'à New York -, pour son délicieux expresso et pour ses bars proposant des bières artisanales. De quoi vous régaler tout en restant au sec ! Conviviale et particulièrement agréable, vous tomberez forcément sous le charme de de la ville.

    Capital Gateway Motel + Exterior

    ou similaire

    Hôtel Wellington, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  7. Jour 10 & 11: L'île du Sud et le Abel Tasman National Park

    Le 10e jour, vous embarquerez sur le ferry qui vous mènera sur l'île du Sud. Après environ 3h30 de traversée ponctuée de magnifiques vues sur les falaises, vous arriverez à Picton. De là, il vous faudra rouler pendant 105 km afin de rejoindre Nelson, une petite ville côtière située aux portes du Abel Tasman National Park. Véritable jardin d'Éden, les activités ne manquent pas. Les plus sportifs pourront s'y adonner aux joies de la marche ou du kayak alors que les voyageurs en quête de repos pourront se prélasser sur les plages de sable doré et se baigner dans les eaux turquoise. Un programme prometteur !

    Balmoral Motel + Pool

    ou similaire

    Hôtel Nelson, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  8. Jour 12: Fox Glacier

    La journée sera chargée aujourd'hui. Pas moins de 485 km séparent Picton de Fox Glacier, votre prochaine étape. Nous vous conseillons donc de partir tôt ! Une fois encore, le trajet qui vous attend vous fera passer devant des paysages de toute beauté. Collines parsemées de moutons, montagnes aux sommets enneigés et rivières ondulantes : ouvrez grands les yeux ! Vous atteindrez Fox Glacier dans l'après-midi. Une fois les valises déposées dans votre chambre d'hôtel, ne tardez pas ! La région dans laquelle vous vous trouvez, le Westland, abrite deux glaciers : le Franz-Josef et le Fox. Pour les découvrir, vous pouvez vous rendre sur le site en voiture ou à pied. Du centre de Fox Glacier il faut compter environ 30 minutes de marche. Si vous avez le temps, rendez-vous en voiture sur le Lake Matheson, à 6 km de Fox Glacier. Le Mount Cook, plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, se reflète dans les eaux et surplombe la région majestueusement. Un spectacle époustouflant !

    Sunset Motel + Hotel front

    ou similaire

    Hôtel Glacier Fox, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  9. Jour 13 & 14: Queenstown

    Le 13e jour, vous rejoindrez Queenstown, située sur les rives de Lake Wakatipu, après 327 km de route. Dans l'après-midi vous pourrez visiter Arrowtown, une ancienne ville de mineurs à 20 km de là. Mais pendant ces 2 jours à Queenstown, prenez votre temps et reposez-vous ! Vous l'aurez amplement mérité après ces dernières journées passées à parcourir les routes de Nouvelle-Zélande. Si l'envie de découvrir de nouveaux horizons vous titille, rendez-vous dans le Mount Aspiring National Park. À 120 km de Queenstown, vous pourrez réaliser de belles randonnées tout en étant entourés d'une nature à couper le souffle.

    Blue Peaks Lodge + Hotel front

    ou similaire

    Hôtel Queenstown, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  10. Jour 15 & 16: Te Anau et Milford Sound

    Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas en Nouvelle-Zélande ! Le 15e jour, vous quitterez la paisible Queenstown pour Te Anau. Après un trajet d'environ 2h, vous pourrez vous lancer dans l'exploration de la région. Commencez par exemple par le lac Manapouri. D'après une légende Maorie, il aurait été créé par les larmes des sœurs Moturua et Koronae, les filles d'un ancien chef de la région. Le 16e jour, vous partirez à la découverte de Milford Sound, un fjord absolument magnifique. Ses cascades, falaises verdoyantes et eaux cobalt se découvrent le mieux par les eaux. Vous pourrez alors également croiser des dauphins et des phoques.

    Edgewater Motel + Hotel front

    ou similaire

    Hôtel Te Anau, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  11. Jour 17: Dunedin

    Le 17e jour, vous conduirez environ 290 kilomètres pour rejoindre Dunedin, une ville historique de la côte ouest de l'île du Sud. Ici, vous aurez l'après-midi pour découvrir la région. Les deux points forts de Dunedin sont le château victorien de Lanarch (à environ 13 km de Dunedin) et la Tunnel Beach, une plage avec des grottes entourées de hautes falaises. En bordure de Dunedin, vous trouverez également la rue la plus pentue au monde : Baldwin Street ! Photos rigolotes en perspective !

    Alcala Motor Lodge + Room

    ou similaire

    Hôtel Dunedin, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  12. Jour 18: Twizel: Lake Pukaki et Mount Cook

    La fin de votre voyage commence à approcher ! Mais il n'est pas encore temps de se laisser envahir par la tristesse, il vous reste encore de nombreuses merveilles à découvrir. Eh oui, pour cette fin de séjour, l'impressionnant Mount Cook est au programme. Pour pouvoir explorer la région, vous séjournerez une nuit à Twizel. Première étape une fois les bagages laissées à l'hôtel : le Lake Tukaki. Par temps clair, la couleur de l'eau semble presque irréelle. En arrière-plan, vous pourrez voir le sommet de Mount Cook. Avec ses 3 724 m de haut, il est le sommet le plus élevé de la Nouvelle-Zélande. Si vous êtes des alpinistes chevronnés, vous pourrez monter à son sommet à pied. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez vous aventurer sur les flancs de la montagne, admirer les nombreux lacs sombres ou tenter de vous approcher au plus près du sommet.

     Mountain Chalets Motel + Hotel front

    ou similaire

    Hôtel Twizel, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
  13. Jour 19 - 21: Christchurch

    En ce 19e jour, vous entamerez la dernière étape de votre périple à travers la Nouvelle-Zélande. Celle-ci vous mènera à Christchurch, la plus grande ville de l'île du Sud. Cette agréable ville est entourée de magnifiques parcs et est divisée en deux par la paisible rivière Avon. À Christchurch, vous pourrez visiter les jardins botaniques, admirer les différentes expositions du Christchurch Museum, ou encore profiter du cadre particulièrement agréable de la ville en sirotant un café dans l'un de ses nombreux bars. Après deux nuits de tout repos à Christchurch, il sera temps de dire au revoir à la Nouvelle-Zélande, de rendre votre fidèle compagnon de route et de prendre la direction de l'aéroport. Vous rentrerez les étoiles plein les yeux et l'appareil photo débordant de clichés plus beaux les uns que les autres.

    Aotea Motel + Hotel front

    ou similaire

    Hôtel Christchurch, Nouvelle-Zélande

    None

    Voir plus
Vos hébergements

Attention : les logements décrits dans l'itinéraire sont des exemples d'hôtels où vous pourriez passer la nuit. Vous séjournerez dans des hôtels similaires et à proximité des villes et villages mentionnés dans l'itinéraire. Après la réservation, vous recevrez une confirmation avec les logements définitifs.

Sélectionnez une date de départ
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Capacité

Max 2 adultes et 1 bébé jusqu'à 1 an(s) par chambre

Réduction enfants

Réductions enfants uniquement sur la base de minimum 2 des personnes payantes :
Enfants âgés de 0-1 an : réductions variant selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Supplément personne seule

Les suppléments personne seule varient selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Animaux de compagnie

Non admis

Wifi

Disponible gratuitement dans tous les hôtels à l'exception du Skotel Alpine Resort, du Alcala Motor Lodge, du Mountain Chalets Motel et du Aotea Motel

Exigences relatives aux passeports

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport valide encore 3 mois après la date prévue de retour.

Visa

Pour ce séjour, un visa n’est pas obligatoire.

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Vaccination

Pour ce voyage, il n’y a pas de recommandations spécifiques concernant les vaccins.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ