• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Circuit découverte Pérou et Bolivie

Circuit 18, 19, 20 ou 21 nuits Pérou, Bolivie

Nouveau
par personne, à partir de 2.719,00 €
sur la base de 2 personnes

18 ou 20 jours à la découverte des plus grands sites du Pérou et de la Bolivie, avec hébergements, petits déjeuners, transferts, excursions et vols !

Scintillant sous le soleil, un immense désert... de sel. Un vaste lac aux eaux bleu profond... perché à plus de 3 800 mètres d'altitude. Une cité mythique oubliée... devenue l'une des nouvelles merveilles du monde. Une mine d'argent... dont le nom seul est synonyme de richesse en espagnol. Vous avez rendez-vous avec le désert de sel d'Uyunu, le lac Titicaca, le Machu Picchu et les mines de Potosi, mais aussi avec les Incas, les Quechuas et les Cholitas... Les amoureux de l'aventure pourront même réserver une extension de 2 nuits supplémentaires dans le désert d'Uyuni ! En route pour un circuit d'exception au Pérou et en Bolivie !

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'hôtel El Carmen à Lima au Pérou (les 2 premières nuits et la dernière nuit)
  • 4 nuits à l'hôtel Casa Andina San Blas (ou similaire) à Cuzco au Pérou
  • 1 nuit à l'hôtel Casa Andina Tikarani (ou similaire) à Puno au Pérou
  • 1 nuit à l'hôtel Puma Punka Lodge sur la Isla del Sol en Bolivie
  • 1 nuit à l'hôtel La Posada de la Abuela (ou similaire) à La Paz en Bolivie
  • 1 nuit dans l'autocar entre La Paz et Uyuni en Bolivie
  • 1 nuit à l'hôtel Tambo Ayamara à Uyuni en Bolivie
  • 1 nuit à l'hôtel Cima Argentum (ou similaire) à Potosi en Bolivie
  • 2 nuits à l'hôtel Casa Verde à Sucre en Bolivie
  • 2 nuits à l'hôtel Las Palmas à Santa Cruz de la Sierra en Bolivie
  • 1 ou 2 nuits dans l'avion selon la compagnie aérienne
  • Petits déjeuners quotidiens
  • Excursions avec guides locaux anglophones : visite du Machu Picchu avec audioguide (jour 5), visite guidée de la Isla del Sol (jours 8 et 9), visite de la plaine de sel d'Uyuni (jour 11), visite des mines d'argent de Potosi (jour 13 ou 15)
  • Extension de 2 nuits dans le désert de sel : visite de la plaine de sel d'Uyuni (jours 11, 12 et 13) avec hébergements, transports, guide anglophone et petits déjeuners
  • Transferts sur place
  • Vols A/R au départ de Zaventem, Paris Orly ou Amsterdam et à destination de Lima
En option
  • Visite guidée privée de Lima avec dégustation de Pisco Sour (jour 2)
  • Visite guidée privée du quartier de San Blas et du marché San Pedro de Cuzco (jour 6)
  • Cours de cuisine péruvienne (jour 6)
  • Excursion dans la Vallée Sacrée avec déjeuner à Tunupa (jour 4)
  • Visite guidée privée de La Paz avec téléphérique et dégustation (jour 10)
  • Visite guidée privée de Sucre (jour 14 ou 16)
Du Pérou à la Bolivie

Au nord, le Pérou, terre des Incas, coincé entre l'océan Pacifique et la cordillère des Andes, qui abrite quantité de sites archéologiques. Au sud, la Bolivie, partagée entre les plaines andines désertiques et les profondeurs inexplorées de la forêt amazonienne. Entre les deux, le plus haut lac navigable du monde : le lac Titicaca, trait d'union bleu profond entre les deux pays, parsemé d'îlots paisibles où le temps semble s'être arrêté.

Ce circuit complet vous conduira à la découverte de la culture et des sites et paysages les plus emblématiques de ces deux pays d'Amérique latine. Vous flânerez dans leurs capitales et dans certaines de leurs plus belles villes, classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cours de votre voyage, vous lèverez aussi le voile sur les fascinantes tribus Inca et Quechua, visiterez leurs temples, vous immergerez dans leurs coutumes et leurs traditions. De découvertes exceptionnelles en rencontres inattendues, c'est une part perdue de vous-même que vous retrouverez peut-être...

  1. Jour 1 & 2: Lima

    A votre arrivée à l'aéroport de Lima, vous retrouverez votre chauffeur qui vous conduira à votre premier hôtel. Profitez de cette première nuit sur place pour vous remettre du décalage horaire : un programme bien chargé vous attend !

    Votre 2e journée sera libre. Vous pourrez explorer à votre guise le quartier de Miraflores, aller observer les surfeurs prendre les vagues du Pacifique ou bien goûter à votre premier ceviche ou siroter votre premier Pisco Sour. Vous pourrez également prendre part à une visite guidée de Lima incluant justement une dégustation de Pisco Sour (à réserver en option contre supplément) !

    Visite guidée privée de Lima avec dégustation de Pisco Sour (jour 2) :
    Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel après le petit déjeuner et vous conduira tout d'abord dans un marché local aux étals chargés de fruits et légumes appétissants. C'est donc avec l'eau à la bouche que vous emprunterez ensuite les transports publics à destination du centre-ville. Dès 1535, les Espagnols, qui érigèrent la ville sur la base d'une cité indigène, en firent le siège de leur gouvernement colonial. Jusque dans les années 1940, Lima demeura le lieu de villégiature privilégié des familles péruviennes les plus fortunées. Au cours de l'excursion, vous visiterez l'Eglise et le couvent de Santo Domingo, l'Eglise de San Pedro, la Casa Osambela et la Casa Riva Aguera. Votre excursion s'achèvera sur la découverte de la boisson nationale péruvienne : le Pisco Sour ! Au bar Cordano, il sera préparé sous vos yeux par un barman expert... et terminera sa course dans votre gosier ! Cette excursion dure une demi-journée et inclut un guide local et les transports. Les frais d'entrée aux sites sont exclus.

    El Carmel Hotel + Restaurant

    Hôtel Carmel

    Hôtel District de Miraflores, Pérou

    Cet établissement de 34 chambres est situé au cœur de l'agréable quartier de Miraflores, à moins de 200 mètres des transports en commun et du Parque Central de Miraflores. Restaurants, cafés et commerces de toutes sortes sont à deux pas ! Si vous préférez vous restaurer à l'hôtel, son café-restaurant, Los Arcos, saura combler vos fringales.

    Les confortables chambres standard sont équipées de l'air conditionné, d'une télévision à écran plat LED 32", d'une connexion WiFi, d'un mini-bar, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Cuzco

    Le 3e jour, vous quitterez Lima pour Cuzco, ancienne capitale des Incas, située dans la cordillère des Andes. Votre chauffeur vous conduira de votre hôtel de Lima jusqu'à l'aéroport de la ville où vous prendrez l'avion. Le vol dure 1h10. A votre arrivée à l'aéroport de Cuzco, un chauffeur vous conduira jusqu'à votre hôtel.

    Le 4e jour, libre à vous d'explorer Cuzco, dont le centre historique est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Faites un tour au Qoriancha - le Temple du Soleil - ou bien au couvent de Santa Catalina et regardez défiler touristes et locaux depuis l'une des terrasses de la Plaza de Armas. Si vous êtes impatient de découvrir les trésors archéologiques que renferme la région, pourquoi ne pas réserver une excursion dans la Vallée Sacrée (en option contre supplément) ?

    Excursion dans la Vallée Sacrée avec déjeuner à Tunupa (jour 4) :
    Votre guide anglophone viendra vous chercher à l'hôtel tôt dans la matinée pour partir à la découverte des sites emblématiques de la Vallée Sacrée. Vous ferez d'abord halte au belvédère de Qorao ou à celui d'Awanacancha pour apprécier la vue sur la vallée, avant de poursuivre votre route vers Pisac. Le marché de ce village de montagne est réputé pour ses vêtements et tissus de laine de très bonne qualité. Si vous rêviez de faire l'acquisition d'un poncho en alpaga, c'est le moment ! Une fois le marché parcouru, vous visiterez, durant environ 1h15, le site archéologique de Pisac, l'un des plus importants de la région. Vous y verrez le cimetière Tanqanamarca puis l'ancien site agricole de Qantusraqay. Après la visite du site, vous serez conduit au village de Serve. La ville a été bâtie selon les principes d'aménagement incas et en conserve aujourd'hui encore les traces. Sur les versants des montagnes encadrant la ville se dressent même toujours les vestiges de temples en terrasse. Impressionnant ! Vous reprendrez ensuite la route vers Cuzco, non sans vous arrêter à Chinchero, qui fut autrefois la ville inca la plus importante du Pérou. Elle abrite aujourd'hui une belle église de style colonial et une grande place où des commerçants locaux installent leurs stands. Cette activité dure une demi-journée et inclut un guide anglophone, les transports, le déjeuner. Les frais d'entrée aux sites ne sont pas inclus.

    Casa Andina San Blas + Terrace

    Casa Andina San Blasou similaire

    Hôtel Cuzco, Pérou

    Cet élégant établissement de 37 chambres est situé en bordure du centre historique de Cuzco, à seulement 650 mètres de la cathédrale et à proximité de restaurants et de cafés. Le célèbre Mercado San Blas n'est qu'à 200 mètres ! Vous apprécierez certainement le patio traditionnel autour duquel s'organise l'hôtel : une petite oasis de calme au cœur de Cuzco !

    Les chambres douillettes sont dotées du chauffage, d'un bureau, d'une penderie, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  3. Jour 5: Journée au Machu Picchu

    Votre 5e journée sera très chargée mais, ô combien, riche en émotions ! C'est aujourd'hui que vous verrez de vos yeux le légendaire Machu Picchu, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983 !

    Un chauffeur vous conduira à la gare de Poroy, à une dizaine de kilomètres de Cuzco. Vous y prendrez le train (classe "Expedition") jusqu'à Agua Calientes, la ville située au pied du Machu Picchu. Le trajet en train dure 3 heures. Certains entreprennent l'ascension du Machu Picchu à pied depuis Agua Calientes. Une marche harassante de plusieurs heures comprenant 400 mètres de dénivelé positif... qui vous sera épargnée ! C'est en effet en autocar que vous effectuerez le trajet ! Une fois arrivé au Machu Picchu, il vous suffira d'ajuster le son de votre audioguide pour entendre votre guide anglophone lever le voile sur les secrets de cette mythique cité de la Vallée Sacrée. Une fois la visite terminée, vous serez reconduit en autocar jusqu'à la gare d'Agua Calientes, reprendrez le train jusqu'à Poroy et serez ensuite reconduit à votre hôtel de Cuzco. Les billets d'entrée au Machu Picchu sont inclus.

  4. Jour 6: Cuzco

    Vous pourrez profiter du 6e jour de votre circuit pour vous remettre des émotions de la veille et faire un premier tri dans la centaine de photographies que vous aurez prises, à coup sûr, du Machu Picchu. Si, toutefois, vous préférez poursuivre votre exploration de Cuzco ou parfaire votre découverte de la gastronomie péruvienne, vous pouvez réserver l'une des options suivantes.

    Visite guidée privée du quartier de San Blas et du marché de Cuzco (jour 6) :
    Grâce à votre guide personnel, vous ferez l'expérience de la vie quotidienne des habitants de Cuzco. La cuisine faisant partie intégrante de la culture péruvienne, votre visite débutera par un tour au marché de la ville. Devant vos yeux ébahis, légumes en tous genres, fruits exotiques, toutes sortes de pains et même des produits typiques en provenance des Andes et de l'Amazonie. Ils garnissent les étals, parfois empilés pour former de gigantesques pyramides. Vous vous dirigerez ensuite vers la Cathédrale de Cuzco. A l'intérieur, plus de 400 toiles de l'école cuzquénienne et plusieurs autels richement décorés vous donneront un aperçu de l'étendue du talent des artistes et artisans de Cuzco. Votre visite guidée s'achèvera justement dans le quartier de San Blas où vous découvrirez peintres et artisans au travail dans leurs ateliers ! L'excursion dure une demi-journée et inclut un guide local anglophone et les frais d'entrées au Temple du Soleil et à la Cathédrale de Cuzco.

    Cours de cuisine péruvienne (jour 6) :
    En compagnie du chef cuisinier, vous vous rendrez d'abord au marché de San Pedro. Le chef vous y présentera des produits typiquement péruviens : les pommes de terre, le maïs, les herbes et céréales des Andes - telles que le quinoa ou le cañihua - ainsi que des fruits et des légumes. Après cette introduction, vous achèterez tout ce dont vous aurez besoin pour le cours de cuisine. Grâce aux précieux enseignements, secrets et astuces du chef, vous préparerez des plats péruviens que vous dégusterez au cours du dîner. Cette activité dure une demi-journée et inclut le guide-chef local, les ingrédients et le dîner. Le transport n'est pas inclus.

  5. Jour 7: Puno au bord du lac Titicaca

    Le 7e jour, après le petit déjeuner, un chauffeur vous conduira jusqu'à la gare routière de Cuzco où vous attendra l'autocar qui vous conduira à Puno, votre prochaine destination. Le trajet dure 7 heures mais rassurez-vous : le bus est confortable. A votre arrivée à la gare routière de Puno, un chauffeur vous conduira jusqu'à votre hôtel.

    Vous ne passerez qu'une seule nuit à Puno. Mettez à profit le reste de votre journée pour visiter un peu cette ville somme toute assez sympathique et admirer le soleil se coucher sur le lac Titicaca !

    Casa Andina Tikarani + Room

    Casa Andina Tikaraniou similaire

    Hôtel Puno, Pérou

    Cet établissement de 50 chambres est situé en bordure du centre historique de Puno, à proximité de commerces et de restaurants. L'un de ses points forts ? Sa salle commune abritant une belle cheminée, sans oublier son patio ! Vous y trouverez également une salle de petit-déjeuner et un distributeur automatique de billets. Pratique !

    Les chambres sont dotées d'une télévision à écran LCD, d'un bureau, d'un coffre-fort, d'une connexion WiFi gratuite et d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  6. Jour 8: La Isla del Sol sur le lac Titicaca

    Tôt dans la matinée, un chauffeur vous conduira de votre hôtel à la gare routière de Puno où vous attendra le bus direction la gare de Copacabana, pas au Brésil mais bien en Bolivie. Vous poserez le pied en terre bolivienne 4h30 plus tard, et l'aventure ne fait que commencer !

    En début d'après-midi, vous retrouverez votre guide local à l'entrée de l'hôtel Estelar del Titicaca, à 2 blocs de la gare routière de Copacabana, tout près du port. Attention, vous devrez vous y rendre par vos propres moyens depuis la gare routière. Votre bateau quittera ensuite le port à destination de la Isla del Sol, l'"île du soleil". Vous atteindrez le port de Yumani, au sud de l'île, après environ 1h30 de traversée. Il vous faudra régler un droit d'entrée modique pour pénétrer sur l'île.

    Les habitants de la Isla del Sol sont, pour la plupart, descendants de la tribu Quechua. Ils vivent principalement du tourisme, de l'agriculture et de l'élevage. Sur l'île, vous ne trouverez aucune route et aucun véhicule motorisé ! Cette absence est largement compensée par la présence d'innombrables vestiges archéologiques, témoins de la présence de la civilisation Inca sur la Isla del Sol. Vous passerez la nuit sur l'île et reprendrez le bateau le lendemain matin.

    Puma Punku Lodge + Hotel front

    Puma Punku Lodge

    Hôtel Département de La Paz, Bolivie

    En voilà, une auberge dépaysante ! Au sud de la Isla del Sol, elle dispose d'une terrasse avec vue sur le lac et les montagnes environnantes, ainsi que d'un restaurant.

    Les chambres sont simples mais très complètes : elles sont dotées d'une télévision, d'une connexion WiFi et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

    Voir plus
  7. Jour 9 & 10: La Paz, capitale de la Bolivie

    Le 9e jour, dans la matinée, vous regagnerez le port de Copacabana en bateau. Vous arriverez au port vers midi et il vous faudra vous rendre, par vos propres moyens, à la gare routière de la ville. Votre autocar partira vers 13h30 et arrivera à la gare routière de La Paz en fin d'après-midi. A la gare routière, un chauffeur vous attendra et vous conduira directement à votre hôtel.

    Le 10e jour, vous pourrez explorer la capitale bolivienne à votre guise, ou bien prendre part à une visite guidée privée de la ville, au cours de laquelle vous vous glisserez dans la peau d'un local.

    Visite guidée privée de La Paz (jour 10) :
    Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel après le petit déjeuner et vous emmènera directement au départ du téléphérique de la ville. Au fur et à mesure que la cabine s'élève, vous profiterez d'un point de vue splendide sur La Paz. Une fois en haut, vous vous promènerez dans les rues pittoresques, découvrirez des marchés colorés, les coutumes boliviennes et en apprendrez davantage sur la vie quotidienne des "cholas", ces femmes originaires de l'Altiplano souvent vêtues de façon traditionnelle. Au cours de la visite, vous vous aventurerez même dans le marché des Sorcières de La Paz. Sur ses étals, point d'avocats ni de pommes de terre, mais toutes sortes d'objets rituels de la culture aymarane... Votre excursion se terminera sur la place principale de La Paz, où vous dégusterez un empanadas bolivien, appelé "salteña". Cette visite dure une demi-journée et inclut un guide local anglophone, les billets pour le téléphérique et les dégustations.

    Quel que soit votre programme de la journée, soyez de retour à l'hôtel vers 20h30 : un chauffeur vous y attendra pour vous conduire jusqu'à la gare routière de La Paz. Là, vous emprunterez un autocar à destination d'Uyuni. Le bus part vers 21h00 de La Paz et arrivera à Uyuni le jour suivant, après environ 9 heures de route. Vous passerez donc la nuit à bord de l'autocar.

    La Posada de la Abuela

    La Posada de la Abuelaou similaire

    Hôtel La Paz, Bolivie

    Cet établissement de 17 chambres est situé dans le centre historique de La Paz, à 260 mètres des transports en commun et à 550 mètres de la cathédrale de La Paz. Musées, commerces et restaurants sont à proximité.
    L'hôtel est installé dans une ancienne demeure coloniale et a su conserver tout le charme historique du bâtiment. Vous apprécierez sa terrasse avec vue panoramique sur la ville et son café qui accueille souvent des concerts.

    Les chambres spacieuses sont décorées dans un style traditionnel et comprennent une télévision avec chaînes par câble, un téléphone, une connexion WiFi gratuite et une salle de bains privative.

    Voir plus
  8. Jour 11: Le désert de sel d'Uyuni

    Un peu avant l'aube, vous atteindrez la gare routière d'Uyuni après une nuit passée à bord de l'autocar. Un chauffeur vous y attendra et vous conduira directement à votre hôtel. Vous pourrez y déposer vos bagages avant de retrouver votre guide pour partir à la découverte du désert de sel d'Uyuni, le plus grand désert de sel du monde, perché à plus de 3 600 mètres d'altitude.

    Au cours de l'excursion, vous visiterez les exploitations de sel de Colchani et pourrez admirer la plaine saline - ou salar - d'Uyuni où s'entassent de petits monticules de sel. Pour le déjeuner, vous ferez étape à l'hôtel White Beach. Vous poursuivrez ensuite votre excursion à la découverte de la colline d'Incahuasi, qui devient île quelques jours par an, lorsque la plaine se remplit d'eau. Incahuasi tranche avec le salar d'Uyuni : il y pousse des cactus et vous y observerez des roches d'origine volcanique ! Vous ne quitterez pas le désert de sel avant d'avoir vécu une expérience unique : celle du coucher de soleil sur la plaine saline. Durant quelques minutes, c'est le paysage tout entier qui vibre de rouge, d'orange et d'or... Tout simplement magique !

    Tambo Aymara + Hotel front

    Hôtel Tambo Aymara

    Hôtel Uyuni, Bolivie

    Cet établissement est situé à 350 mètres du terminal de bus d'Uyuni et à 450 mètres du petit parc de la ville. Il comprend une terrasse et offre un petit-déjeuner au buffet et une connexion WiFi gratuite, même au beau milieu du désert.

    Les chambres, simples, sont néanmoins complètes et sont dotées d'une salle de bains privative.

    Voir plus
  9. Jour 12 & 13: Les mines d'argent de Potosi

    Le 12e jour, votre chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel après le petit déjeuner. Il vous conduira à la gare routière d'Uyuni, où vous embarquerez dans un autocar à destination de Potosi, dont le départ est prévu vers 10h00. Vous arriverez à la gare routière de Potosi en début d'après-midi. Un chauffeur vous y attendra pour vous conduire directement à votre hôtel.

    Le matin du 13e jour, vous partirez explorer les mines d'argent de Potosi. Votre guide privé anglophone viendra vous chercher à votre hôtel après le petit déjeuner et vous emmènera tout d'abord au marché fréquenté par les mineurs, où l'on trouve aussi bien du coca-cola... que des bâtons de dynamite ! Vous pourrez également y acheter cigarettes, bouteilles d'eau ou feuilles de coca que vous pourrez offrir aux mineurs que vous rencontrerez. Votre guide vous conduira ensuite à la découverte des tunnels de la mine dont certains sont vieux de 450 ans. Vous traverserez plus de 3 kilomètres de galeries, creusées sur 5 niveaux, s'enfonçant de plus en plus profondément au cœur de la montagne. Votre guide vous présentera la vie des 980 mineurs qui travaillent dans les galeries, leurs conditions de travail, leur culture, ainsi que l'histoire de l'exploitation. Les mines sont toujours actives et il se peut même que vous entendiez quelques explosions !

    Une fois l'excursion terminée, vous serez reconduit à l'hôtel. Attention, il vous faudra y être vers 16h30 car un chauffeur viendra vous chercher pour vous conduire à la gare routière de Potosi. Votre bus à destination de Sucre partira à 17h00. Après environ 3h30 de route, vous arriverez à la gare routière de Sucre. Un chauffeur vous y attendra pour vous conduire à votre hôtel.

    Cima Argentum + Hotel front

    Hôtel Cima Argentumou similaire

    Hôtel Potosí, Bolivie

    Cet établissement est situé à 850 mètres du Mercado central et des sites touristiques - églises, musées - du centre historique de Potosi. La réception pourra organiser le lavage et le repassage de vos vêtements et est ouverte 24h/24.

    Les chambres sont dotées d'une télévision avec chaînes par câble, d'un mini-bar, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative. Le WiFi est disponible dans tout l'hôtel.

    Voir plus
  10. Jour 14: Sucre

    Pour le 14e jour, vous aurez quartier libre. L'occasion de souffler un peu et de flâner dans les rues de la capitale constitutionnelle de la Bolivie, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, à votre rythme. Les plus ambitieux pourront s'offrir une visite guidée privée de la ville (en option contre supplément).

    Visite guidée privée de Sucre (jour 14 ou 16) :
    Votre guide privé anglophone viendra vous chercher à l'hôtel après le petit déjeuner. Il vous emmènera à la découverte de cette ancienne cité coloniale, réputée pour la blancheur de ses constructions. Vous visiterez les principaux sites touristiques de Sucre, notamment la Plaza 25 de Mayo, la Casa de la Libertad, la cathédrale ainsi que le Musée des textiles indigènes. Enfin, vous vous rendrez au Monastère de La Recoleta, où les moines franciscains fondèrent la ville. Le monastère est érigé sur le point le plus élevé de Sucre : de là, vous profiterez d'un beau point de vue sur la ville. La visite dure une demi-journée et inclut un guide anglophone et les transports.

    Casa Verde + Hotel front

    Hôtel Casa Verde

    Hôtel Sucre, Bolivie

    Cet établissement est situé à seulement 500 mètres de la Plaza 25 de Mayo, dans le centre historique de Sucre, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Restaurants, bars et commerces sont à proximité directe de l'hôtel.
    La Casa Verde est installée dans une ancienne demeure coloniale entièrement restaurée. Vous apprécierez l'atmosphère familiale et sympathique qui y règne. Vous pourrez vous reposer dans le patio et même préparer vos propres plats dans la cuisine commune.

    Les chambres, simples, sont néanmoins complètes et disposent d'une salle de bains privative et d'une connexion WiFi.

    Voir plus
  11. Jour 15 & 16: Santa Cruz de la Sierra

    Le 15e jour, vous serez conduit à l'aéroport de Sucre où vous attend l'avion qui vous conduira à Santa Cruz de la Sierra (votre chauffeur viendra vous chercher environ 2 heures avant le départ de votre vol). Le vol jusqu'à Santa Cruz de la Sierra dure environ 40 minutes. A l'aéroport, un chauffeur vous attendra pour vous conduire directement à l'hôtel.

    Le 16e jour, vous serez entièrement libre de votre programme ! Vous pourrez découvrir à pied le centre de la ville, la plus grande de toute la Bolivie. Les restaurants y sont nombreux et vous pourrez donc profiter de votre séjour à Santa Cruz pour goûter à quelques spécialités locales et faire quelques achats. Il s'agit de votre dernière étape en Bolivie, profitez-en ! Pourquoi ne pas partir à la découverte des environs de la ville ? Les vastes dunes du Parque Lomas de Arena sont une oasis de tranquillité !

    Las Palmas + Hotel front

    Hôtel Las Palmas

    Hôtel Santa Cruz de la Sierra, Bolivie

    Cet établissement moderne est situé en périphérie du centre historique de Santa Cruz de la Sierra, à 2,3 kilomètres de la cathédrale de la ville. Plusieurs restaurants sont situés à proximité.
    Durant votre séjour, vous pourrez profiter de la piscine extérieure ouverte toute l'année, entourée de jardins tropicaux et d'une terrasse. Le restaurant sert une cuisine internationale et son bar, des cocktails que vous pourrez siroter au bord de la piscine !

    Les chambres sont dotées d'une télévision avec chaînes par câble, d'une connexion WiFi gratuite, d'un mini-bar et d'une salle de bains complète. Elles disposent de l'air conditionné.

    Voir plus
  12. Jour 17 & 18: Retour à Lima

    Le 17e jour, vous serez conduit à l'aéroport de Santa Cruz de la Sierra (votre chauffeur viendra vous chercher environ 3 heures avant le départ de votre vol). Vous y prendrez l'avion pour Lima, que vous atteindrez après un vol de 1h45 environ. A l'aéroport de Lima, un chauffeur vous attendra pour vous conduire directement à l'hôtel.

    Profitez bien de cette 17e nuit à Lima, car c'est la dernière de votre voyage ! On parie que vous ne quitterez pas le pays sans un dernier Pisco Sour...

    Le 18e jour, un chauffeur vous conduira à l'aéroport de Lima où vous attendra l'avion qui vous reconduira en Belgique.

    El Carmel Hotel + Restaurant

    Hôtel Carmel

    Hôtel District de Miraflores, Pérou

    Cet établissement de 34 chambres est situé au cœur de l'agréable quartier de Miraflores, à moins de 200 mètres des transports en commun et du Parque Central de Miraflores. Restaurants, cafés et commerces de toutes sortes sont à deux pas ! Si vous préférez vous restaurer à l'hôtel, son café-restaurant, Los Arcos, saura combler vos fringales.

    Les confortables chambres standard sont équipées de l'air conditionné, d'une télévision à écran plat LED 32", d'une connexion WiFi, d'un mini-bar, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

    Voir plus
Circuit de 19 nuits

Vous souhaitez profiter un petit plus du décor somptueux du désert de sel d'Uyuni ? Réservez un circuit de 19 nuits ! Vous passerez 2 nuits supplémentaires dans le désert d'Uyuni. Les heures de voiture seront nombreuses, mais le paysage exceptionnel. Le confort, rudimentaire, mais l'aventure, inoubliable ! Le 14e jour, vous reprendrez le programme prévu le 12e jour pour les séjours de 17 nuits.

Voici un aperçu de ce que vous réservent ces quelques jours supplémentaires :

  • Le 11e jour, un 4x4 vous attendra à la gare routière. Ce dernier vous conduira tout d'abord au "cimetière de trains" où vous découvrirez une vingtaine de locomotives abandonnées. Une vision tout aussi étrange que celle des villes fantômes du Far West américain ! Vous visiterez également le village de Colchani, ses ateliers d'artisans et ses petites exploitations de sel. Votre 4x4 vous conduira ensuite à travers la plaine de sel jusqu'à l'Hotel de Sal où vous déjeunerez. Votre journée se poursuivra sur la colline de Incahuasi. Durant une promenade d'une heure, vous découvrirez ses cactus géants et ses points de vue incroyables. Vous visiterez enfin le site archéologique de Gruta de las Galaxias avant de poser vos valises à l'hôtel San Juan à San Juan de Uyuni où vous passerez la nuit. Cet établissement comprend 10 chambres privatives pouvant accueillir jusqu'à 18 personnes au total ; les salles de bain sont communes. L'hôtel est équipé du wifi.
  • Le 12e jour, vous visiterez tout d'abord l'Altiplano de Lipez, le volcan Ollague d'où vous pourrez apprécier le panorama sur la région et les lacs de Kañapa, de Hedionda et de Chiar Qota. Vous poursuivrez votre excursion dans le désert de Siloli où vous découvrirez deux sites étonnants : l'Arbol de Piedra, une formation géomorphologigue dont la forme évoque celle d'un arbre, et la Laguna Colorada, un lac salé aux eaux rouge vif. Vous passerez la nuit chez l'habitant. Cette "casa" comprend quelques chambres pouvant accueillir 6 personnes. Les salles de bain sont communes et il n'y a pas d'eau chaude ni d'électricité.
  • Le 13e jour, vous quitterez la "casa" tôt dans la matinée. Cela vous permettra de profiter pleinement de la journée ! Au programme : tout d'abord des geysers, des sources chaudes, un lac à l'eau totalement verte et un point de vue panoramique sur les environs depuis le volcan Likankaur. Vous reprendrez ensuite le chemin d'Uyuni, en passant par le village de Villa Mar et la ville d'Alota.
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 100,00 €.
  • Transferts entre le port et la gare routière de Copacabana (le trajet peut se faire à pied)
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Capacité

Max 3 personnes en Chambre double (circuit 17 nuits)
Max 3 personnes en Chambre double (circuit 19 nuits - nuits supplémentaires à Uyuni)

Réduction enfants

Non applicable

Supplément personne seule

Les suppléments personne seule varient selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Animaux de compagnie

Non admis

Wifi

Disponible gratuitement dans la plupart des hôtels

Groupe

Vous voyagerez seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation), excepté dans le cas où d'autres réservations ont été effectuées pour la même date. Dans ce cas, vous voyagerez avec d'autres voyageurs. Le groupe sera de maximum 30 personnes.

Exigences relatives aux passeports

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport valide pendant la durée du séjour.

Visa

Pour ce séjour, aucun visa n'est nécessaire.

Vaccination

Pour voyager au Pérou il est recommandé d'être vacciné contre l'hépatite A. Il est fortement conseillé de faire une mise à jour des vaccins contre la polio, le tétanos et la diphtérie. Pour plus d’informations sur les règles à suivre selon les destinations, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be.

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ