• Vol inclus
  • Hébergement inclus

Les incontournables de Taïwan

Circuit 13 ou 14 nuits Taïwan

par personne, à partir de 1.549,00 €
sur la base de 2 personnes

Tombez sous le charme de Taïwan lors d'un circuit de 12 nuits avec petits déjeuners, excursions, vols A/R et transferts !

Taïwan, cette île de la mer de Chine, est méconnue et rarement incluse sur la liste des pays à découvrir en Asie. Et c'est bien dommage ! On associe souvent l'île à l'industrie high-tech, à la production de gadgets électroniques et au matériel informatique dernier cri. Cette image n'est pas forcément fausse mais il serait réducteur de penser que Taïwan ne se résume qu'à cela. Le pays abrite de véritables trésors. La capitale, Taipei, avec ses gratte-ciel et ses rues chaotiques, contraste joliment avec le reste de l'île et ses montagnes vertigineuses, ses plages paradisiaques et ses temples isolés. Ici, le calme, la tranquillité et l'apaisement sont rois.

Notre offre inclut :
  • 8 nuits au Golden China Hotel Taipei (ou similaire) à Taipei
  • 1 nuit au Fleur de Chine Hotel (ou similaire) au Sun Moon Lake
  • 1 nuit au Grand Hi-Lai Hotel (ou similaire) à Kaohsiung
  • 1 nuit au Hotel Royal Chihpen (ou similaire) à Taitung
  • 1 nuit au Silks Place Taroko (ou similaire) à Taroko
  • Petits déjeuners tous les matins
  • Visite guidée de Taipei (une demi-journée)
  • Excursion de 5 jours autour de l'île (débute toujours le lundi)
  • Tous les transferts
  • Vols aller-retour au départ de Zaventem, d'Amsterdam ou de Düsseldorf et à destination de Taipei
Taïwan, "île de Formose"

Taïwan est une île souvent méconnue. Située en mer de Chine, à seulement 160 km des côtes chinoises, elle fut découverte par les Portugais en 1590 qui tombèrent sous le charme de sa végétation luxuriante, de ses plages de sable fin et des ses imposantes montagnes. Ils la trouvèrent si belle qu'ils décidèrent de la surnommer "île de Formose", de "formosa" qui signifie "belle" en portugais. Avec les villes de Taipei et de Kaohsiung, l'Ouest de l'île est très peuplé et très urbanisé. La côte Est est plus authentique et a su rester traditionnelle. C'est dans cette région que les paysages sont les plus beaux. On y trouve de belles montagnes de marbre, des vallées verdoyantes et de magnifiques plages. Il y en a décidément pour tous les goûts à Taïwan !

  1. Jour 1 - 6: Taipei

    Bienvenue à Taïwan ! Le trajet fut long. Alors pour ne pas vous faire patienter plus longtemps, votre transfert vous attendra à l'aéroport de Taipei et vous mènera directement à votre hôtel. Profitez-en pour vous reposer ou pour plonger dans le tourbillon que sont les rues de la capitale taïwanaise. Scooters envahissant les grands boulevards, architecture moderne, temples centenaires et maisons inachevées : Taipei est à l'image des plus grandes mégalopoles asiatiques. Chaotiques, bruyantes, trépidantes et incontestablement dépaysantes. Au milieu de ce joyeux bazar, il existe un point de repère qu'il est impossible de rater : la tour Taipei 101. Ce gigantesque gratte-ciel était jusqu'en 2011 le plus haut immeuble habité du monde. Mesurant 508 mètres et doté de 101 étages, il donne le vertige ! Il est possible de monter à son sommet. Vous vous en doutez, la vue est spectaculaire.

    Après cette première nuit sur le sol taiwanais, une visite guidée d'une demi-journée vous attend. Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur la ville et d'en découvrir les principaux monuments. Ainsi, vous passerez devant l'impressionnant Chiang Kai-Shek Memorial Hall, un édifice en l'honneur de l'ancien président de la République de Chine, vous visiterez le musée national du Palais qui abrite de nombreuses pièces d'art chinois, et verrez le magnifique Sanctuaire National des Martyrs Révolutionnaires. Il fut érigé pour rendre hommage aux hommes et femmes morts en combattant pour Taïwan dans la seconde guerre sino-japonaise.

    Pour les jours suivants, à vous de décider du programme !

    room

    ou similaire

    Hôtel Taipei, Taïwan

    None

    Voir plus
  2. Jour 7: Sun Moon Lake

    Il est tant de changer d'environnement, de quitter Taipei et ses gratte-ciel et d'embarquer pour l'excursion de 5 jours autour de l'île (attention : cette excursion commence toujours le lundi, quelque soit votre jour d'arrivée). La première étape de ce circuit est le Sun Moon Lake ou "lac du soleil et de la lune". Situé en plein centre de Taïwan, le lac se trouve à 762 mètres d'altitude et est coincé entre de magnifiques montagnes. Le paysage est digne d'une carte postale : une scintillante étendue d'eau sur fond de pics verdoyants. À vos appareils photo donc ! En chemin, vous vous arrêterez également au temple Wen Wu, dédié au philosophe Confucius. Après en avoir pris plein les yeux, il sera temps de prendre la route de votre hôtel où vous arriverez certainement à vous détendre dans les sources d'eau chaude.

    ou similaire

    Hôtel Nantou County, Taïwan

    None

    Voir plus
  3. Jour 8: Kaohsiung

    Après les merveilles de la veille, place à un peu de culture ! Une fois votre petit déjeuner avalé, vous prendrez la direction de Kaohsiung. La deuxième ville de Taïwan après Taipei abrite l'un des plus grands ports au monde, spécialisé dans le transport de conteneurs. À Kaohsiung, on trouve la très poétique rivière de l'Amour et les pagodes du Dragon et du Tigre sur le lac du Lotus. Il est possible de pénétrer dans les gueules des deux impressionnantes créatures. Il paraît que cela porte chance ! Mais hors de question de rejoindre la ville sans faire d'étapes en chemin. Il serait bien dommage de rater quelque chose ! C'est pourquoi vous vous arrêterez à la station de train de Jiji. Elle fut construite en 1922 alors que Taïwan est sous occupation japonaise. Ensuite, vous ferez une pause au monastère de Fo Guang Shan. Son nom signifie "montagne de la Lumière de Bouddha". Datant de 1967, il est le plus grand monastère bouddhiste au monde.

    room

    ou similaire

    Hôtel Kaohsiung, Taïwan

    None

    Voir plus
  4. Jour 9: Parc national de Kenting

    Le 9e jour, vous vous rendrez dans le parc national de Kenting. À 90 km de Kaohsiung, le parc d'une superficie totale de 333 km2 se trouve au sud de l'île de Taïwan. Avec ses belles plages de sable blanc, ses récifs coralliens multicolores et ses formations rocheuses aux formes entêtantes, le cadre est enchanteur. C'est également la seule véritable zone tropicale du pays. Les étés y sont très chauds et les hivers particulièrement doux. Lors de la découverte du parc, vous passerez devant le phare d'Eluanbi. Il fut construit en 1883 après le naufrage de plusieurs embarcations. Sa particularité ? Il s'agit de l'un des rares phares fortifiés. Lors de sa construction, il fut attaqué à de nombreuses reprises par des tribus locales et il fallut donc le protéger. C'est pourquoi vous y verrez des canons et un large fossé. Voilà, vous savez (presque) tout maintenant !

    Le soir, vous dormirez dans un hôtel de la ville de Taitung, sur le côte sud-est de Taïwan.

    ou similaire

    Hôtel Taitung County, Taïwan

    None

    Voir plus
  5. Jour 10: La côte est de Taïwan

    Aujourd'hui, vous longerez la côte est de l'île. Vous ferez ainsi une halte dans le East Coast National Scenic Area, connu pour ces grandes étendues préservées. L'érosion et les aléas du temps y ont façonné un paysage varié. Plages de galets mais aussi de sable, grottes ou encore caps acérés : c'est une expérience unique et dépaysante qui vous attend ! Durant la journée, vous vous arrêterez également à Xiaoyeliu, Sanxiantai et Shitiping. Vous visiterez aussi une fabrique de marbre. De quoi trouver des souvenirs pour vos proches ! En fin d'après-midi, vous rejoindrez votre hôtel situé dans le parc national de Taroko.

    ou similaire

    Hôtel Hualien County, Taïwan

    None

    Voir plus
  6. Jour 11 - 13: Taroko National Park

    Dernière étape de cette excursion de 5 jours : le parc national de Taroko. Il est réputé pour ses hautes falaises de marbre atteignant par endroit plus de 1 000 mètres et pour ses gorges longues de 20 km. Sculptés par la rivière Liwu, les canyons sont absolument magnifiques et forment un incontournable de l'île ! Plusieurs ponts enjambent les gorges, dont celui de Ci Mu que vous aurez la chance de voir. Vous verrez également la grotte Swallo et le temple de Changchun. Après la visite du parc, vous reprendrez la route pour rejoindre Taipei où vous passerez les derniers jours de votre voyage.

    Le 13e jour, il sera malheureusement temps de dire au revoir à ce magnifique pays. Nous n'en doutons pas, vous rentrerez les souvenirs plein la tête et les étoiles plein les yeux !

    room

    ou similaire

    Hôtel Taipei, Taïwan

    None

    Voir plus
Itinéraire

ATTENTION : L'excursion de 5 jours autour de l'île commence toujours le lundi. Le reste du séjour dépend donc de celui-ci.

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, l'itinéraire décrit dans l’offre peut être amené à changer.

Climat à Taïwan

Le climat à Taïwan est tropical. En été (avril à septembre), l'île connaît une période de mousson. L'humidité est alors forte et les températures, entre 30 et 35 °C, peuvent être difficiles à supporter, surtout en ville. En hiver (octobre à mars), le climat est plus sec. Les températures tournent alors autour des 20 °C.

Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 80,00 €.
Paiement

Si vous réservez cette offre plus de 49 jours avant le jour de votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance sera de 35% du montant total de la réservation.

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour-opérateur. Les Conditions de voyage de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous reporter à l'article 11 pour nos conditions d'annulation.

Changements de prix

Merci de noter que les vols inclus dans cette offre présentent des disponibilités et des prix en temps réel et qui peuvent varier durant votre processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification durant le processus de réservation.

Capacité

Max 3 adultes et 1 enfant jusqu'à 12 ans et 1 bébé jusqu'à 2 an(s) par chambre

Réduction enfants

Réductions enfants uniquement sur la base de minimum 2 des personnes payantes :
Enfants âgés de 0-2 ans : réductions variant selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final
Enfants âgés de 3-12 ans : réductions variant selon la date et la durée de séjour sélectionnées, merci de poursuivre votre réservation pour accéder au prix final

Personne seule

Un supplément s’applique dont le montant varie selon la date de départ.

Animaux de compagnie

Non admis

Wifi

Dans la plupart des hôtels, le wifi est disponible gratuitement. Toutefois, il se peut que certains hôtels le propose contre supplément.

Transferts

Les transferts entre l'aéroport et Taipei sont privés. Tous les autres transferts se feront avec un groupe de maximum 16 personnes.

Groupe

Vous voyagerez avec un groupe de minimum 10 personnes et de maximum 37 personnes.

Exigences relatives aux passeports

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport international valide encore 6 mois après la date d'entrée sur le territoire.

Visa

Pour ce séjour, un visa n’est pas obligatoire.

Vaccination

Pour ce voyage, il n’y a pas de recommandations spécifiques concernant les vaccins. Il est toutefois conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite A et B ainsi que le tétanos. Pour plus d’informations sur les règles à suivre selon les destinations, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be.

Horaires des vol

Veuillez noter que les vols peuvent être modifiés, retardés ou reportés par leurs opérateurs et que les horaires des vols indiqués le sont à titre provisoire. Avant votre départ, n'oubliez pas de vérifier les horaires des vols sur le site internet de la compagnie aérienne. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant votre départ